Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le 6/2/2024, 12:55
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

+15
Josépha
tit56
Lara13
fifi_72
Peiheu 2015
Lionel
pingouin
Trouveur
soleane
Ajr59
magali
chris
cheese cake
manu
efe
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  efe 9/2/2013, 16:22

Prévu pour le suivi APP  il pourrait (ou pourra  Shocked )être généralisé à tous. A défaut d'informations en agence je suis allée récupérer sur l'intra ce qui tourne autour du Traitement et Suivi des Courriers Electroniques

Ce machin ressemble aux "mails" qu'on reçoit de l'indemnisation quand un DE a cru qu'en cliquant sur "contactez nous" depuis son espace perso son message nous arrivait directement.

Ce qui ne me plait pas c'est :

- d'apprendre que la totalité des échanges et de leur contenu est conservée dans TSCE et visible par tous,
- que n'importe qui peut répondre en notre absence et par conséquent que cela nous oblige à en prévenir le DE. Au moins quand il nous écrivait sur notre messagerie PE.FR il savait que la communication était en lui et nous.
- que TSCE est couplé à AUDE (et quand on voit ce qu'il advient d'aude depuis 2 semaines, ça fait peur
- qu'un "message" devient un TICKET  Shocked  et qu'un ticket doit être obligatoirement cloturé (cf. "mettre fin à l'échange")

J'ai le sentiment  d'être au rayon crémerie  Shocked    et c'est aussi du super flicage  Twisted Evil

Ce qui me plait c'est qu'il est dit que le conseiller choisit le DE à qui il communique son adresse en point net (et à moins qu'on ne m'y oblige il n'y en aura pas des masses je vous le dis)

L'application TSCE gère plusieurs profils : conseiller, manager (gestionnaire local) et superviseur  Shocked Le manager peut en cas d'absence d'un conseiller t'envoyer le tickets reçus, non mais je rêve  Shocked  Shocked
TSCE crache aussi des tableaux de bords de requêtes (liste ticket et état par agent, ..) et des statistiques (traitement des tickets au global et par agent) et tableau de bord des requêtes en lecture seule pour la France  Shocked  


Le grand rigolo là haut n'avait-il pas dit "confiance et autonomie" pour le conseillern  Shocked


Dernière édition par efe le 3/2/2015, 16:18, édité 2 fois
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  manu 9/2/2013, 18:08

Et tu crois toujours ce que l'on nous dit ????
Il a dit aussi qu'avec ces nouvelles modalités de suivi, on allait régler tous les pb de PE. Tu y crois ? ?? Razz
manu
manu
les actifs

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  cheese cake 9/2/2013, 18:50

je pense continuer à donner mon mail perso (le .fr) aux gens, et utiliser le .net pour faire tourner les compteurs de l'eld sur des trucs pas importants... ils seront contents les chéris de pouvoir faire mumuse avec ce nouvel outil de flicage - oups, pardon : cet outil qui améliore notre quotidien et facilite notre travail Embarassed Embarassed - ça va compliquer un peu mon taf, mais je ne suis plus à ça près ! ... c'est le "pari de la confiance" qui se met en place ! merci prince Jean, bientôt un implant sous la peau ? Suspect
cheese cake
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  efe 9/2/2013, 19:03

Les DE vont devenir tout aussi dingues que nous, un coup le point net, un autre coup le point fr Laughing
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  cheese cake 9/2/2013, 19:22

ben, il nous faut trouver rapidos un contournement de cette niaiserie !!! à vot' bon coeur m'ssieur dames !
cheese cake
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  chris 9/2/2013, 21:02

Pour avoir étudier le truc en instance représentative du personnel, le truc sert bien à flicquer car dès lors où le D.E. aura accepté l'échanges d'infos par internet sur son dossier, il pourra utiliser la fonction "contacter nous" sur son espace personnel......et ça ne sera pas anodin.

Le truc existe déjà pour les questions indemnisations (il est même bien utilisé) mais sera développé sur les questions placements.

Il y a bien un pont entre TSCE et AUDE c'est à dire que les questions posées par le D.E. et les réponses données par le conseiller seront stockées dans le dossier AUDE du D.E.
Le délais pour répondre à une question posée par un D.E est de 48 heures c'est un dire qu'en cas d'absence, ça sera à un autre conseiller qui ne le connait pas de répondre à ses questions relatives à son orientation ou à sa recherche d'emploi.

Bref, une nouvelle fois, ça rend dubitatif pale

pig
chris
chris
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 2665
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  magali 9/2/2013, 21:09

On en eST pas encore là, on vient de nous présenter ESCALADE.
Je ne l'ai pas encore utilisé.
magali
magali
les superactifs

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  efe 10/2/2013, 00:00

magali a écrit:On en eST pas encore là, on vient de nous présenter ESCALADE..

Cela fait 3 plombes qu'on a Escalade ici, je ne m'en sers qu'avec modération (uniquement quand j'estime que le message en vaut le coup sinon je fais un mail au conseiller)
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  Ajr59 10/2/2013, 08:40

Pour moi, l'outil escalade ne sert à rien. Perso, je clôture à chaque fois mes fiches par "prise en compte du message"et "rdv sera pris quand places disponibles". Au moins, ça le mérite d'être clair!
Ajr59
Ajr59
les actifs

Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  soleane 10/2/2013, 15:38

j'avais cru comprende que TSCE ne supporterais pas le grands nombre de connexion que cette gestion demanderait ?

et les adresses .net ne doivent pas passer par la CNIL ? je suis pas trop d'accord qu'un mail à mon nom soit ccessible par toute l'agence, ça ouvre la porte à un peut trop de choses malsaines à mon gout, notament le controle de mes réponses au dela de ce que je tracerais dans le dossier DE !

quand à escalade, ça ne sert qu'à fliquer les temps de réponse, avant un mail sur la boite du site en question avec copie au conseiller suffisait.

chez moi, TSCE et Escalade ne sont géré que par l'ELD, nous ne devons pas nous y connecter mais répondre par écrit sur le papier qu'on nous sort, pour "plus de simplicité" (et moins d'arbre...).
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  Trouveur 10/2/2013, 21:49

Ma REP préférée m'a demandé de présenter de truc en réunion...

Mon conseil en off : ne pas l'utiliser ! Il est toujours possible de donner son adresse pole-emploi.fr aux DE, la différence avec le .net c'est :
- pas de flicage des échanges
- pas de délai de 48 heures pour répondre

Aucun intérêt pour les agents d'activer ce truc, heureusement (pour le moment), seul le conseiller référent du DE peut choisir de l'initialiser.

Pour escalade : ces fiches sont lamentables.

Exemple : des demandes de "RDV avec son CP" reçues la veille du passage au MSA avec changement de conseiller à la clé ! J'ai tout clos en écrivant : message sur répondeur pour dire au DE de passer à l'accueil sans RDV, changement de référent imminent suite à PE 2015.
Trouveur
Trouveur
les superactifs

Nombre de messages : 1115
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  efe 11/2/2013, 13:49

Trouveur a écrit:Mon conseil en off : ne pas l'utiliser !

Je vais faire comme ça sauf pour, éventuellement, les DE qui n'ont pas de PC chez eux et qui viennent en agence consulter leur espace perso (enfin, ceux là ne seraient pas censés être dans un portefeuille SA mais tout est possible)
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  pingouin 11/2/2013, 21:27

S'il y a une adresse en .net, c'est qu'il y a une messagerie derrière, avec tout le toutim. A voir à l'usage, mais j'avais pour ma part prévu une réponse automatique d'absence du style : "je n'utilise pas cette adresse xxxxx.xxxx@pole-emploi.net, merci de me contacter sur xxxx.xxxx@pole-emploi.fr"

pingouin
les actifs

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  Lionel 11/2/2013, 21:36

Dans ma région on utilise escalade depuis plus d'un an. C'est un outil avec les défauts et les qualités d'un outil. Quand on est en PST cela évite de se demander si le conseiller à l'autre bout est en congés ou non. C'est tracé (sauf si la PST ne la saisie pas) ce qui permet de faire un suivi (du style oui monsieur il y a eu trois demande de rendez vous, je ne ferais pas la 4° mais je vais saisir une réclamation...)

Notre DR a étudié les fiches escalades. il se sont rendu compte que leurs consignes faisaient générer trop de fiches par rapport aux autres régions. D’où une nouvelle note régionale qui fait que c'est devenu coool. A partir du moment où j'estime que le motif est recevable je peux annuler une GL par saisie d'un entretien cyclops annuler un entretien, etc...

C'est là aussi qu'on se rend compte que les collègues ont la fiche facile (le je veux un rendez vous se transforme en un je veux faire ma DSM... etc...)

le bémol c'est que en effet cela permet de fliquer...

Quand à l'adresse en .net je vois les choses différemment que vous. En effet cela permet de fliquer mais d'un autre côté je suis un grand utilisateur du contact par mail. Et aujourd'hui tout les contacts que je peux avoir avec les DE par mail ne sont absolument pas reconnus par mon ELD. Pas de temps pour répondre aux mails. Rien. Plus double saisie. Je réponds et je saisie un entretien. Alors oui le système a un revers. Mais je laisserais le choix aux DE: je donnerais les deux adresses aux DE.. A eux de voir..

A.
Lionel
Lionel
les actifs

Nombre de messages : 423
Age : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  chris 11/2/2013, 22:43

pingouin a écrit:S'il y a une adresse en .net, c'est qu'il y a une messagerie derrière, avec tout le toutim. A voir à l'usage, mais j'avais pour ma part prévu une réponse automatique d'absence du style : "je n'utilise pas cette adresse xxxxx.xxxx@pole-emploi.net, merci de me contacter sur xxxx.xxxx@pole-emploi.fr"

Et non, ce n'est pas aussi simple que celà pale

Quand un D.E. t'écrira via son espace personnel, le message passera sur un serveur central (TSCE) qui sera géré par quelqu'un de ton agence (un REP ?,quelqu'un d'autre ?) et ça sera ensuite dispatché sur ta boite outlook classique (avec archivage sur le dossier Aude du D.E.).
Même chose pour la réponse que tu feras D.E. (sauf qu'il n'y aura pas à priori pas d'intermédaire) qui partira de ta boite outlook, transitera par TSCE mais la réponse sera également archivée sur le dossier du D.E. (par le biais du pontage entre TSCE et Aude).

Une des Difficultés du truc c'est l'Obligation de répondre au D.E sous 48 heures: Facile quand il s'agit d'une question indemnisation car tous les ex-Assedic peuvent répondre indéféremment mais quand le conseiller placement du D.E. est absent et qu'il s'agit d'une question très précise sur un parcours mis en place entre le D.E. et son conseiller référent ??? Question Question

Apparemment, la D.G se rencarde auprès de la CNIL sur la légalité du truc sur les questions placements (car pour les questions Assedic, ce truc existe depuis fort longtemps).

En aucun cas, il n'y aura 2 boites mails à administrer car tout transitera sur la boite outlook (des solutions techniques seraient apparemment étudiées en ce moment pour en augmenter les capacités).

Est-ce que des CLI peuvent confirmer ou pas ce que j'ai écrit et vérifier que je n'ai pas mal compris !

pig
chris
chris
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 2665
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  efe 12/2/2013, 05:26


A part la réponse via TSCE qui sera archivée sur AUDE, le reste semble correct
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  chris 12/2/2013, 21:23

Merci Efe Wink

pig
chris
chris
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 2665
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  efe 7/3/2013, 06:23

Conséquence directe de TSCE, lorsqu'on accède à sa messagerie de chez soi on n'a pas plus le .FR mais le .NET

La question subsidiaire est : notre messagerie est-elle ouvert à tous vents désormais Shocked Shocked
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  Peiheu 2015 7/3/2013, 08:18

efe a écrit:Conséquence directe de TSCE, lorsqu'on accède à sa messagerie de chez soi on n'a pas plus le .FR mais le .NET

La question subsidiaire est : notre messagerie est-elle ouvert à tous vents désormais Shocked Shocked

Question subsubsidiaire : si on choisit de ne pas activer l'adresse .net on n'a plus accès à la messagerie depuis l'extérieur ?
Peiheu 2015
Peiheu 2015

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2013

http://peiheu2015.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  fifi_72 7/3/2013, 09:34

Je n'ai rien activé ni désactivé, j'ai accès à ma messagerie pour l'instant... en .net
par contre mon adresse reste bien en .fr ainsi que celles des collègues
fifi_72
fifi_72
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3431
Age : 55
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  Lara13 7/3/2013, 14:46

Moi je crois que je vais continuer à donner uniquement mon adresse mail.FR aux DE avec qui je souhaite échanger et qui sont suffisamment autonomes pour me contacter ainsi... Exclamation
Lara13
Lara13
les présents

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  efe 7/3/2013, 20:16

Peiheu 2015 a écrit: Question subsubsidiaire : si on choisit de ne pas activer l'adresse .net on n'a plus accès à la messagerie depuis l'extérieur ?

Ca ne change strictement rien.
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  soleane 8/3/2013, 07:00

je comprend plus rien... j'ai une seule collègue en suivi qui ira à la formation pardon, information sur les courriels, et elle sera la seule à avoir accès. à quoi ça sert si c'est déjà activé ? Shocked

perso, pas de boite perso, je donne la boite agence : on ne sais jamais ce qui peut m'arriver, et il n'est pas question que je laisse mes codes à quelqu'un.
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  fifi_72 8/3/2013, 10:01

On ne te les demandera jamais, les codes ! et si c'est le cas, il faut savoir que c'est absolument interdit car avec tes codes, on a accès à tout : on peut se connecter à ton profil et avoir accès à ton disque perso (S), tes dossiers perso de mail mais aussi ton profil sur Aude et pour peu que tu fasses de l'indem, on peut trafiquer des dossiers en ton nom à ta place...

C'est une des premières consignes de sécurité informatique : ne jamais donner ses codes !

Le système .net est censé ne pouvoir voir que les messages envoyés par les DE à partir de leur espace personnel. L'ELD n'a pas à se connecter sur un mail perso normalement mais à une boîte fonctionnelle du style de l'ancienne pst pour voir les messages. Corrigez-moi si j'ai faux, j'ai pas eu cette "formation", ce sont mes déductions à partir de ce que j'ai pu entendre !
fifi_72
fifi_72
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3431
Age : 55
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  chris 8/3/2013, 13:02

fifi_72 a écrit:

Le système .net est censé ne pouvoir voir que les messages envoyés par les DE à partir de leur espace personnel. L'ELD n'a pas à se connecter sur un mail perso normalement mais à une boîte fonctionnelle du style de l'ancienne pst pour voir les messages. Corrigez-moi si j'ai faux, j'ai pas eu cette "formation", ce sont mes déductions à partir de ce que j'ai pu entendre !

C'est en partie celà.
Le conseiller pourra activer un lien (où ? Comment ?) qui permettra à un demandeur d'emploi de le contacter depuis son espace personnel.
Le message transitera par un serveur central TSCE qui sera géré par quelqu'un de l'agence et qui basculera le message sur la boite outlook du conseiller (ou de quelqu'un d'autre si le conseiller est absent car il y a un engagement de répondre aux D.E sous 48h).
La réponse du conseiller au D.E se fait directement (+pontage TSCE)

Il n'y a donc pas de 2ème boite mail en tant que tel.

Par contre, petite subtilité, tous les échanges qui se feront via TSCE entre le D.E. et le conseiller se verront sur AUDE dans la rubrique "Contacts" donc attention aux réponses qu'on pourra faire aux D.E.

pig
chris
chris
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 2665
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013) Empty Re: TSCE, messagerie .net (ouvert le 9 02 2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum