Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le 6/2/2024, 12:55
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

OpenClassroom gratuites ??

Aller en bas

OpenClassroom gratuites ?? Empty OpenClassroom gratuites ??

Message  efe 31/5/2015, 07:52

25 Mai 2015 Publié par Guy Geek POLE M'EMPLOIE

Les formations d’OpenClassrooms gratuites pour les chômeurs

Dans la rubrique "info digitale pour tous" de Pole m'emploie, voici un petit texte publié sur linformaticien.com le 20 avril. A prendre pour ce que ça vaut. On regardera évidemment, le moment venu, si cette info était à classer une fois de plus dans les "effets d'annonce" ou si elle sera réellement suivie d'effet...

------------------------

ICI: http://www.linformaticien.com/actualites/id/36413/les-formations-d-openclassrooms-gratuites-pour-les-chomeurs.aspx

A partir de septembre prochain, tous les demandeurs d’emploi en France pourront créer gratuitement un compte Premium sur OpenClassrooms. Annoncée par François Hollande, cette mesure permettra de faciliter l’accès à une formation pour les demandeurs d’emploi, afin de faciliter leur reconversion professionnelle et un retour à l’emploi.

Avec son million de membres et ses trois millions d’utilisateurs mensuels, OpenClassrooms est le premier portail MOOC en France, voire dans l’espace francophone. De la programmation au webmarketing en passant par le design ou encore la création d’entreprises, la plateforme propose 1080 cours et ebooks en ligne. Si une partie des formations disponibles est accessible gratuitement, il faut néanmoins mettre la main au portefeuille pour accéder à certains contenus et services.

Ainsi, un compte premium donne accès aux certificats de réussite et aux cours en mode hors ligne, pour 20 euros par mois. L’offre Premium Plus, pour 300 euros par mois, propose un professeur particulier en vidéoconférence, un planning personnalisé, un suivi mensuel… Soit des offres de formation professionnalisante que tous, notamment ceux qui ne disposent pas, ou peu, de revenus, ne peuvent se permettre.

Jeudi dernier, lors de sa visite à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, en Suisse, François Hollande a annoncé de nouvelles mesures en faveur de l’accès à la formation destinées aux demandeurs d’emploi. Et en premier lieu, un « partenariat » avec OpenClassrooms (anciennement appelé Site du Zéro), dont le co-fondateur, Pierre Dubuc, accompagnait le chef de l’Etat lors de sa visite.

Après avoir décrit (pour ne pas dire fait l’éloge) du leader français des MOOCs, François Hollande a annoncé que, « à compter du mois de septembre, tous les demandeurs d’emploi en France auront un accès gratuit, illimité à tous les services numériques d’OpenClassrooms ». A la rentrée, les demandeurs d’emploi pourront donc ouvrir gratuitement un compte Premium sur OpenClassrooms, afin de profiter du contenu du site et d’accéder aux certificats de réussite de cours ou de parcours. Reste encore à déterminer les critères d’accessibilité à cette offre : faudra-t-il fournir une attestation de Pôle Emploi afin d’en profiter ?

« Une idée m’est venue » a insisté le Président de la République, « c’est que cette opportunité soit accessible aussi à ceux qui en ont le plus besoin. Et qui en a le plus besoin ? Ceux qui sont en recherche d’emploi. En France, nous avons non seulement trop de chômeurs, mais nous avons aussi trop d’offres d’emploi d’entreprises qui ne trouvent pas de réponse faute de qualification et de formation ».

(Guillaume Périssat)
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum