Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le 6/2/2024, 12:55
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

France 2 s'intéresse aux 500 000/1 million de formations

2 participants

Aller en bas

France 2 s'intéresse aux 500 000/1 million de formations Empty France 2 s'intéresse aux 500 000/1 million de formations

Message  rosecelavi 12/10/2016, 01:23

Bonjour,

Je vous lis régulièrement. Vous faites partie de mes anciens collègues même si je ne vous connais pas (à moins que Wink ?). J'ai pris ma retraite il y a maintenant 6 ans, et je suis administratrice du site Recours Radiation (qui tient bon, je vous rassure malgré l'activité importante qu'il me demande de déployer).

Je me permets de m'immiscer ici pour vous demander si vous avez des choses à dire sur la manière dont se passe cette histoire d'entrées en formation. Une journaliste va me contacter demain matin à 10 h, je ne suis donc pas sûre que vous trouverez le temps de me répondre.

Il semblerait que cela ne marche pas trop. Pour ma part, sur le forum, concernant les formations côté DE, je dois avouer que c'est bien la cata. Entre ceux qui voudraient une formation qui n'arrive pas à l'avoir, ceux qui sont entrées dans des formations de deux jours par semaine avec consigne de n'en parler à personne car cela peut s'assimiler à de la formation à distance et il n'est pas nécessaire de le déclarer, mais sans rien préciser dans le dossier, ce qui fait que quand la personne se retrouve devant un contrôle de sa recherche d'emploi, elle est mal.. Il y a aussi ceux qui entrent dans des AFPR et qui travaillent, dans des conditions déplorables, qui ne veulent pas rester dans cette entreprise qui n'est pas clean avec eux dés la période de formation (c'est rien de le dire quand on voit les témoignages !). Puis, plus récemment, il y a des personnes qui sont incitées à suivre des formations, notamment une personne en CSP, qui demande à son conseiller s'il peut abandonner la formation s'il trouve un emploi et le conseiller lui a répondu non, ce sont les deniers publics et vous devrez les rembourser si vous quittez cette formation. Il a demandé la référence des textes, la conseillère lui a dit qu'elle ne les avait pas mais que c'était comme ça, qu'il fallait qu'il entre en formation, même une formation courte, dont il n'a pas besoin ! Voilà côté chômeur. Quand je lis cela, je me dis qu'il doit bien y avoir des incitations envers les conseillers ou sur les managers pour que ce plan ne soit pas un fiasco ?

Bref, si vous avez des infos, ça m'évitera de dire des conn....

Tenez bon !

Les quelques messages lus ce soir, sur votre blog, m'attendrissent, je me dis qu'il y a encore des personnes motivées ++ dans cette boutique et qui savent pourquoi elles sont là et pas ailleurs, mais quel gâchis quand même parce qu'on ne peut pas dire qu'ils tirent (tant les gouvernements qui se succèdent que les DG...) le meilleur partie de toutes vos capacités, et de tout l'intérêt que vous portez à votre travail.

Bonne nuit à vous tous, faites de beaux rêves Sleep

Rose-Marie

rosecelavi

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

France 2 s'intéresse aux 500 000/1 million de formations Empty MESSAGE PRIVE RECU, IMPOSSIBLE DE REPONDRE (je n'en ai pas l'autorisation)

Message  rosecelavi 17/10/2016, 00:27

Bonjour,

Une personne du forum m'a contactée en privé, mais je ne peux lui répondre.

Si elle se reconnaît, elle peut me joindre ici : rosecelavi@recours-radiation.fr

Bonne nuit.

Rose-Marie

rosecelavi

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

France 2 s'intéresse aux 500 000/1 million de formations Empty Re: France 2 s'intéresse aux 500 000/1 million de formations

Message  efe 17/10/2016, 10:11

Bonjour Rose Marie

Ahhh oui Crying or Very sad il fallait avoir posté 15 fois pour pouvoir le faire, je viens de descendre le compteur à 5 ce qui vous permet de répondre aux MP sans soucis Very Happy

efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

France 2 s'intéresse aux 500 000/1 million de formations Empty Re: France 2 s'intéresse aux 500 000/1 million de formations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum