Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le 6/2/2024, 12:55
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

négociation sur proposition de reclassement au privé

4 participants

Aller en bas

négociation sur proposition de reclassement au privé Empty négociation sur proposition de reclassement au privé

Message  dcreation 22/9/2016, 19:22

Nous sommes à quelques jours de la fin de deux mois depuis ma réintégration. le srvice rh est censé me proposer un reclassement dans le statut privé et je n'ai toujours rien malgré 3 relances par mail !

L'article 52 de la CCN Pôle Emploi précise à l'article 52.2. Modalités d'information et de repositionnement : Toutefois, les agents en congé sans traitement ou en maladie, de longue durée, dans l'impossibilité d'exercer ce droit du fait de leur absence pourront opter dans un délai de 2 mois suivant la date de leur réintégration.

Aujourd'hui au détour d'une conversation un des collègeus dit que les anciens Anpe ont eu 2 ans d'avancement exceptionnel juste avant la fusion.
Peu s'en souviennent : et vous les filles ? Dans quelles conditions avez-vous été reclassées :
- avancement général ou pas ?
- avancement ou bonifications, surclassement au cas par cas propsés directement ou non ?
- si vous avez pu négocier :  quels arguments avez-vous utilisés ?
Je comptais déjà demander à ce qu'ils reprennent l'année d'attente forcée puisque j'ai du patienter un an avant de revenir à la maison. Je cherches des billes supplémentaires.
merci à vous toutes


Dernière édition par dcreation le 22/9/2016, 20:47, édité 1 fois

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

négociation sur proposition de reclassement au privé Empty Re: négociation sur proposition de reclassement au privé

Message  efe 22/9/2016, 19:59

dcreation a écrit:Aujourd'hui au détour d'une conversation un des collègeus dit que les anciens AnOe ont eu 2 ans d'avancement excepttionnel juste avant la fusion.
rectificatif important : Tout le personnel ASSEDIC et ANPE -50000 personnes -  a eu une "prime de fusion" d'un même montant et c'est des années plus tard alors que j'étais adhérente d'une OS que j'ai appris que pour les RH cette prime de fusion était considérée commun un avancement accéléré. Même là les ex anpe ont été pris pour des cons Twisted Evil

C'est du pognon perçu, pas de négo, pas de choix, pas d'impact sur la fiche de paye, sur le coeff, sur RIEN, c'était juste une somme d'argent
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

négociation sur proposition de reclassement au privé Empty Re: négociation sur proposition de reclassement au privé

Message  IDEFIX 22/9/2016, 20:10

Je pense que c'était une prime exceptionnelle pour compenser le "choc des cultures", accordée à un moment précis (début 2009) et non inscrite à la convention.
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

négociation sur proposition de reclassement au privé Empty Re: négociation sur proposition de reclassement au privé

Message  soleane 22/9/2016, 20:47

Pour la passage en privé, AUCUNE négociation possible, il s'agit d'une transposition pure d'un coef vers l'autre, t'accepte ou tu refuses.

Idem, la prime à été dérisoire. Et elle a ete largement compensé par la prime de résultat qui avait été pas mal minorée cette année-là, si je me souviens bien.
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

négociation sur proposition de reclassement au privé Empty Re: négociation sur proposition de reclassement au privé

Message  dcreation 22/9/2016, 20:51

Merci pour vos comm les filles. je suis deJà sûre que c'est une réalité.. je vais peut être m'aventurer à invoquer "l'égalité de traitement" à l'appui de ma demande . Je me dis que je vais solliciter les 2 ans (prime de fusion ) + mon année d'attente perdue pour obtnenir un peu....
Qui ne tente rien n'a rien...

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

négociation sur proposition de reclassement au privé Empty Re: négociation sur proposition de reclassement au privé

Message  dcreation 22/9/2016, 20:55

Je dois ajouter que le coefficient que j'ai à mon retour n'intègre pas les années du congé parental soit 2 ans, je saute de 321 àà 332 normalement.

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

négociation sur proposition de reclassement au privé Empty Re: négociation sur proposition de reclassement au privé

Message  dcreation 22/9/2016, 21:46

Mon coefficient de reclassement serait 200: à combien d'acienneté au privé cela correspond-il ?
F inalement j'ai l'impression que l'ancienneté se retrouve dans l'indice eet la prime d'ancienneté.

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

négociation sur proposition de reclassement au privé Empty Re: négociation sur proposition de reclassement au privé

Message  dcreation 22/9/2016, 22:15

J'ai retrouve le texte accord du 3 décembre 2008 : NOR : ASET0950533M réduction d'ancienneté pour accéder à l'échelon supérieur
la fusion et dans les attentes de la conclusion de la nouvelle convention
collective de Pôle emploi dont la négociation commencera dès janvier 2009,
l’ensemble de ceux-ci bénéficie, à compter du premier trimestre 2009, d’une
réduction d’ancienneté de 12 mois relative aux conditions requises pour
accéder à l’échelon immédiatement supérieur. La direction de Pôle emploi
s’engage à examiner avec l’autorité de tutelle les conditions dans lesquelles
les agents pourraient bénéficier de cette réduction et les conditions dans
lesquelles les agents ayant atteint le plafond indiciaire de leur niveau
d’emploi pourront bénéficier d’une indemnité compensatrice équivalente au
montant de la bonification sur l’année.

pirme fusion :
Prime fusion
La direction générale de Pôle emploi, consciente des efforts fournis par
l’ensemble du personnel des deux organismes réunis et soucieuse d’ac-
CC 2009/22 103
. .
compagner la période de mise en œuvre, a décidé de verser à chaque agent
et salarié de Pôle emploi une prime de 500 € nets, au plus tard en
février 2009.

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

négociation sur proposition de reclassement au privé Empty Re: négociation sur proposition de reclassement au privé

Message  IDEFIX 23/9/2016, 07:04

Bonjour Dcreation,

L'ancien blog "la fusion pour les nuls" indiquait ce texte http://germinal.over-blog.fr/pages/Decret_du_2_mars_2009_prime_et_reduction_danciennete_pour_les_exanpe-1153598.html

La prime était liée à une condition de présence en 2008 - ça doit correspondre à ta disponibilité, n'étant pas présente à ce moment, et la prime n'étant plus d'actualité, ça me semble objectivement difficile.

Concernant le coeff de reclassement, la CCN ne fonctionne pas en années mais en opérations individuelles.

Une personne est embauchée à l'échelon 170, quelque soit son parcours antérieur, au bout de 6 mois elle passe à 190. Ceci-dit, j'ai une collègue ex-conseillere ML + formatrice AFPA sur des pré-pro et sessions d'orientation qui avait 20 ans d'expérience continue dans les métiers d'insertion, a obtenu son CDI fin 2014 après 12 mois de CDD - CDI à pôle emploi à l'échelon 190, point barre... elle espère passer à 200 en 2017 au mieux.

Renseigne-toi auprès des DP - les campagnes de "promotions individuelles" sont un sujet très sensible en agence, une de mes collègues n'en a pas eu depuis 5 ans, soit son CDI. Elle le vit très mal, s'étant donné la peine de passer de CSP en agence de proximité et suivre les formations "indemnisation" (cas loin d'être les mêmes dans les dispositifs CSP et droit commun). Elle espère passer à l'échelon supérieur en "mettant sur la table" qu'elle est aussi formatrice occasionnelle, anime des ateliers indem pour les DE et les collègues, correspondante indus.

Les réactions peuvent donc être très vives à ce sujet, que ce soit de la part des collègues ou de la hiérarchie. A l'époque de l'ANPE, c'était plus "sain" avec les VIAP internes, me semble-t-il.

IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

négociation sur proposition de reclassement au privé Empty Re: négociation sur proposition de reclassement au privé

Message  dcreation 23/9/2016, 18:58

Merci Idéfix pour tou ces éclaircissements. Je comprends que les changements d'échelon sont à titre individuels et pas automatiques à l'ancienneté comme dans le public. Ce qui enfait un sujet trés sensible les uns étant augmentés les autres non dans la plus grande discrétion j'imagine.
Je ne voudrais pas froisser mes collègues car j'arrive et suis encore trés loin de l'efficacité des collègues chevronnés.
Apres je vais quand meme demander la récupration de mon années d'attente de manière trés diplomatique
"ma réintégration a été différée depuis un an, depuis août 2015, date de ma première demande. Afin que ne je sois pas pénalisée à nouveau, vous serait-il possible, à titre exceptionnel d'intégrer cette année dans le calcul d'ancienneté et l'indice proposés ? "....

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

négociation sur proposition de reclassement au privé Empty Re: négociation sur proposition de reclassement au privé

Message  soleane 25/9/2016, 07:58

Attention, les RH sont parfois (et même souvent) sournois... si tu demandes de prendre en compte ta date de aout 2015, tu es alors sur le papier hors délai pour le droit d'option puisque l'accord ne distingue pas la différence entre date de demande de réintégration et date effective de réintégration, et ils sont assez tordu pour t'accorder d'abord ton ancienneté puis te refuser l'option, non formulée avant octobre 2015 dans le cadre de l'accord dont tu réclame l'application... un sou est un sou ces derniers temps, ils sont fichu d'accepter de prendre en compte la 1ère demande comme date d'intégration parce que ca coute moins cher de te payer un an d'arriérés que de te laisser opter !
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

négociation sur proposition de reclassement au privé Empty Re: négociation sur proposition de reclassement au privé

Message  dcreation 25/9/2016, 11:12

Idéfix, Soleane merci pour vos mises en garde : en fait ils ne m'ont encore rien envoyé : je n'ai eu aucune proppsition de reclassement alors que nous sommes à 5 jours des deux mois à compter de ma réintégration effective du 1er août ! Ton info renforce l'idée que c'est seulement à partir de la proposition de repositionnement que l'on voit.
Je leur ai communiqué les élements avant de recevoir.

Je ne pense que les rh ne feraient pas des choses en dehors de l'envoi officiel de la proposition de reclassement qui, je suppose, doit être envoyée en recommandé.
Souviens-toi : comment l'avez-vous eue à l'époqué ? je ne n'imagine pas une remise sur un coin de bureau.

Ma demande ne concerne pas une modification de date ou une rétroactivité mais l'intégration de l'année perdue dans les calculs d'indice et le nombre d'années pris en compte pour la prime d'ancienneté.
Je pense surtout à l'ancienneté qui sert pour le calcul de  la fameuse prime d'ancienneté.

Indice : Il faut déjà qu'ils rectifient l'indice auquel ils m'ont positionnée car ils n'y ont pas intégré le congé parental. Je devrai donc être au 332 au lieu du 321.
Ils devront  me faire un rappel de salaire sur Aout et septembre.
Mais d'aprés le tableau repositionnement cela ne change rien : les indices 321 à 345 en Niveau II sont reclassés à l'indice 200 "technicien qualiifié".

Congé parental : Dans le statut public, le congé parental compte pour l'ancienneté et l'avancement: 1 année entière pour la première, pour moitié les deux suivantes.  (Source : référentiel gestion du personnel de droit public 6124.04 III Page 100)
Par contre pour le reclassement au privé cele ne semble pas le cas ?


J'ai trouve un lien intéressant qui est à revaloriser je pense mais voila :
http://germinal.over-blog.fr/pages/Simulations_grille_de_transposition-1114576.html

Pour tout ce qui de l'interprétation des textes lors de reclassment j'ai également trouvé l'nsemble des délibérations de la commsission d'intreprétation que je vais éplucher soigneusement.
http://www.cfdt-emploi.com/ccn-et-statut-2003/
J'y ai trouvé notemment que la péridoe de trvail en cnte Afpe doit être prise en compte

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

négociation sur proposition de reclassement au privé Empty Re: négociation sur proposition de reclassement au privé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum