Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le 6/2/2024, 12:55
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

"Mise en œuvre de la compensation CSG"

Aller en bas

"Mise en œuvre de la compensation CSG" Empty "Mise en œuvre de la compensation CSG"

Message  efe 25/1/2018, 20:22

Les mesures gouvernementales intégrées à la loi de financement de la sécurité sociale 2018 entrent en application en janvier 2018. Comment ces mesures se traduisent-elles pour Pôle emploi ?


Pour Pôle emploi, ces mesures se traduisent au 1er janvier 2018 par :


  • l’augmentation du taux de CSG de 1,7 % ;
  • la suppression de la cotisation salariale assurance maladie ;
  • la suppression de la contribution exceptionnelle de solidarité (CES)   (commentaire efe : 1% par mois pour financer l'ASS. Je le dit car chez moi de nombreux ex-publics l'ont oublié)


Les suppressions de la contribution exceptionnelle de solidarité et de la cotisation salariale maladie n’ont pas, dans certaines situations, pour effet de compenser totalement l'augmentation de la CSG. A ce titre, une compensation financière à la hausse de la CSG a été décidée pour les fonctionnaires et agents non titulaires de l’Etat.


Les modalités de calcul de cette compensation sont définies par :




Cette compensation est applicable aux seuls agents publics de Pôle emploi. Cependant, le directeur général a décidé de mettre en œuvre également une compensation pour les agents privés dont les modalités de calcul seront identiques à celle des agents publics.

Cette compensation, dite compensation CSG sur le bulletin de salaire, sera mise en place pour tous les agents sur la paie de février avec un effet rétroactif au 1er janvier 2018.

Les modalités de calcul sont précisées dans le document ci-après : MISE EN OEUVRE DE LA COMPENSATION DE LA CSG


**********
certes je n'ai pas mon BS pour "voir" le détail mais j'ai perdu 26euros par rapport au mois dernier et en plus il va falloir attendre 1 mois pour être "compensé" Twisted Evil Twisted Evil

Vous noterez que cette compensation "applicable aux seuls Agents Publics" est aussi appliqué aux "Privés dont les modalités de calcul...."
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum