Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le 6/2/2024, 12:55
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

détection de potentiel c'est quoi ?

+2
efe
dcreation
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

détection de potentiel  c'est quoi ?  - Page 2 Empty Re: détection de potentiel c'est quoi ?

Message  efe 4/5/2018, 20:41

cadc ne te demandait pas si le job de REP t'intéressait mais si tu avais eu une discussion avec ta REP qui est celle qui "détecte le potentiel"
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

détection de potentiel  c'est quoi ?  - Page 2 Empty Re: détection de potentiel c'est quoi ?

Message  dcreation 5/5/2018, 21:46

bonsoir Efe comme je l'ai écrit précédemment à CADC j'ai eu un échange avec mon REP
"L'échange portait sur le rôle moteur dans l'équipe , la pensée "out of the box"...
c'est lui qui m'a parlé de la détection de potentiel.
Peut être tenterais-je mais REP ne me convient pas.
Pour résumer je trouve qu'on s'éclate : à Pôle emploi : j'ai un noyau de collègues avec qui je bosse régulièrement sur des ateliers, parcours internes etc... mais nous manquons de possibilités d'évolution :
- on peut attendre 5 ans avec la nouvelle classif avant de changer d'échelon,
- pas d'autre métiers accessibles en restant au contact des DE, sauf psycho et 5 ans d'études de licence à mastère....
- enfin j'aimerais pouvoir évoluer de manière "indépendante": mais nous n'avons plus d'examens internes. Tout passe par la hiérarchie ce qui est assez pénible : c'est la porte ouverte à tout y compris au-lèche bottes, celui qui n'est pas "corporate" comme tu le dis est mort. Passer son temps en marketing personnel n'est pas dans mes gènes !!!
Aprés, je pense à d'autres projets perso qui contribuent à mon bien-être et me permettent d'exprimer ma créativité.


dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

détection de potentiel  c'est quoi ?  - Page 2 Empty Re: détection de potentiel c'est quoi ?

Message  efe 8/5/2018, 18:24

copier/coller réponse DG à question DP le mois dernier


Pouvez-vous nous rappeler quelles sont les règles concernant la détection de potentiel ?

Au cours de l’EPA, l’agent exprime son souhait à court terme d’évolution professionnelle vers un poste de management. Le manager précise son avis sur ce souhait d'évoluer vers le management et les échéances réalisables au regard des capacités attendues.
Cet avis repose sur une harmonisation nationale des dimensions recherchées par niveau de management, en cohérence avec le référentiel métier et les repères managériaux. Les 4 dimensions sont : la vision, la motivation, la relation, la réalisation.
La traçabilité dans l’EPA formalise l’identification de l’agent.

L’identification est ensuite étudiée en revues d’effectif Agence puis en comités de carrière territoriaux et confirmée lors du comité de carrière régional annuel.

Plusieurs personnes d’une même agence peuvent être proposées.

Plusieurs personnes d’une même agence peuvent être validées à l’issue du comité de carrière régional.

Pour rappel, le dispositif de détection de potentiel est un dispositif permettant d'apprécier les capacités de l'agent à exercer les fonctions de responsable d’équipe et est un dispositif national obligatoire.
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

détection de potentiel  c'est quoi ?  - Page 2 Empty Re: détection de potentiel c'est quoi ?

Message  dcreation 9/5/2018, 10:07

merci beaucoup efe pour ces précisions.

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

détection de potentiel  c'est quoi ?  - Page 2 Empty Re: détection de potentiel c'est quoi ?

Message  efe 11/5/2018, 10:26

Il y a combien de DE et de conseiller dans ton agence ?
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

détection de potentiel  c'est quoi ?  - Page 2 Empty Re: détection de potentiel c'est quoi ?

Message  dcreation 11/5/2018, 11:17

bonjour Efe
nous avons 8000 demandeurs d'emploi, 50 conseillers.

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

détection de potentiel  c'est quoi ?  - Page 2 Empty Re: détection de potentiel c'est quoi ?

Message  efe 11/5/2018, 14:50

50 confondus ou 50 Placement ?

Je pose la question car "chez moi" nous sommes 26 conseillers PLACEMENT pour un peu plus de 8500 DE
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

détection de potentiel  c'est quoi ?  - Page 2 Empty Re: détection de potentiel c'est quoi ?

Message  soleane 11/5/2018, 17:53

Chez moi 7 conseillers dont un double compétences et un mi-PAG, plus un CDD, pour 3 800 DE. 2 PF renforcé, 1 suivi, un glo, pas d'aij. Le portefeuille suivi est à peine plus élevé que les guidés car elle fait du PAG. 2 conseillers entreprises pour 6 000 siret, un CDD de 2 mois arrive en renfort lundi pour nous, c'est la fiesta...
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

détection de potentiel  c'est quoi ?  - Page 2 Empty Re: détection de potentiel c'est quoi ?

Message  efe 11/5/2018, 19:12

soleane a écrit:..........un CDD de 2 mois arrive en renfort lundi pour nous, c'est la fiesta...

Very Happy Very Happy Champagne drunken drunken drunken drunken
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

détection de potentiel  c'est quoi ?  - Page 2 Empty Re: détection de potentiel c'est quoi ?

Message  cadc 14/5/2018, 22:53

dcreation si le poste de REP n'est pas ta tasse de thé, alors oublie la détection de potentiel, et demande juste à maintenir tes activités épanouissantes Wink car une fois passée la détection, si tu es validée, la hiérarchie ne comprendrait pas que tu ne candidates pas...et sinon le boulot de REP peut être plein de bonnes surprises si on y regarde d'un peu plus près;
cadc
cadc
les superactifs

Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

détection de potentiel  c'est quoi ?  - Page 2 Empty Re: détection de potentiel c'est quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum