Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le 6/2/2024, 12:55

Temps partiel : partageons nos expériences.

+2
soleane
dcreation
6 participants

Aller en bas

Temps partiel : partageons nos expériences.  Empty Temps partiel : partageons nos expériences.

Message  dcreation 2/12/2018, 21:45

Lassée par bien des choses dont nous ne referons pas le détail, j'envisage un temps partiel pour d'autres occupations et activités. Des questions donc :
- la taille du portefeuille est-elle réduite à proportion ?
- délai de prévenance
- possibilité de refus de l'établissement
- déroulement de carrière et promotions
- changement de poste
- les postes en AIJ peuvent -il être à temps partiel ?
Belle semaine à tous !


dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Temps partiel : partageons nos expériences.  Empty Re: Temps partiel : partageons nos expériences.

Message  soleane 4/12/2018, 07:00

Ici, il n'y a pas de réduction de charge de travail.

Le délai est simple : accord DAPE = démarrage au mois suivant. En théorie, il n'y a pas de refus, par contre ils peuvent négocier un autre jour que celui que tu as demandé, en ce cas tu es convoquée en entretien.

Ici la collègue glo était à 90%est passée à 80%, elle doit avoir le même nombre d'accompagnés que les autres glo, comme ce sont des postes FSE il n'y a pas de proratisation. Par contre ça implique apparemment que les collègues à moins de 80% ne peuvent pas prendre les missions glo et aij, ce n'est pas tenable.

En théorie, aucun souci pour changer de poste, mais certains DAPE demandent à ceux qui postulent s'ils sont prêts à passer à temps plein s'ils sont retenus... La pratique est courante mais tabou.

Pour le reste, aucune idée, je ne me suis absolument pas posé la question, les recours sont là pour ça si un jour j'ai un doute sur l'iniquité de l'attribution des promo.
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Temps partiel : partageons nos expériences.  Empty Re: Temps partiel : partageons nos expériences.

Message  Ajr59 4/12/2018, 18:19

Je te confirme, il n'y a pas de réduction de charge de travail. Ma collègue est à 80% est en IEJ, tout dépend de ton eld.
Ajr59
Ajr59
les actifs

Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Temps partiel : partageons nos expériences.  Empty Re: Temps partiel : partageons nos expériences.

Message  cadc 4/12/2018, 22:37

Je suis à temps partiel depuis 9 ans, d'abord 80% puis un an à 60% puis 80% à nouveau et depuis sept dernier 90%, en étant REP. Evidemment pas de réduction de charge de travail pour moi donc à moi de me débrouiller! J'ai une collègue à 80% dans mon équipe, je veille à ce que son portefeuille soit un peu moins chargé que les autres.
Normalement c'est 2 mois avant le début du temps partiel pour la demande.
Pour le refus je n'en ai jamais vu...
cadc
cadc
les superactifs

Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Temps partiel : partageons nos expériences.  Empty Re: Temps partiel : partageons nos expériences.

Message  dcreation 5/12/2018, 08:44

Merci Soléane pour ces précisions.
Je voudrais libérer mes vendredis.
Je regarde à combien d'heures cela peut correspondre pour la journée entière ou alors le matin et deux heures de récup l’après midi. La deuxième formule est limitée à 70h maxi soit 35 vendredis après midi.
Cette année j'ai fait ça une grande partie de l'année RTT le matin et récup l’après midi et c'était une nonne respiration.

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Temps partiel : partageons nos expériences.  Empty Re: Temps partiel : partageons nos expériences.

Message  soleane 5/12/2018, 20:31

Cadc, c'est bien avec un démarrage le mois suivant l'accord du dape, c'est en dur dans la ccn, c'est le renou qui doit être fait 2 mois à l'avance, toujours selon la ccn. Ma collègue a eu un souci avec les rh qui lui maintienaient que c'est 2 mois avant, elle n'a pas contesté et mis une date de démarrage à 2 mois, moi j'en ai fait qu'à ma tête avec un dépôt le 25 octobre pour un démarrage au 1er novembre, en pleine période de vacances, la dape a signé et c'est passé sans absolument aucun souci aux rh ! Laughing

Et toujours selon la ccn, il ne peut pas y avoir de refus, juste une négociation avec le dape sur la modalité et le jour mais seulement si celà pose un souci de continuité de service.

J'ai étudié mon sujet Laughing , j'ai un ELD qui vérifie pas toujours les sources et se fie parfois trop vite à un avis sur coup de fil aux RH, débordé chez nous et sous accompagnement psychologique...
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Temps partiel : partageons nos expériences.  Empty Re: Temps partiel : partageons nos expériences.

Message  fifi_72 6/12/2018, 16:50

Pour les agents de droit public, c'est deux mois avant pour une première demande (sauf mi-temps thérapeutique), c'est fixé par le statut. C'est le Dape qui prend la décision pour les agents publics, je tiens à le rappeler et c'est noté noir sur blanc dans le référentiel de de droit public, page 27, paragraphe III, Article 1 (Octroi de l'autorisation).

Les élus CPLU peuvent être saisis pour un refus de temps partiel, un petit rappel pour celles et ceux qui l'ignoraient ou l'avaient oublié...
fifi_72
fifi_72
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3431
Age : 55
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Temps partiel : partageons nos expériences.  Empty Re: Temps partiel : partageons nos expériences.

Message  dcreation 9/12/2018, 10:37

pour 90% le nombre d'heures hebdomadaire est de 33h45.
- Peut on les faire en 4 jours ?
La confusion règne car la circulaire parle d'accoler une rtt ou des heures de récupération.
Article 8 "temps partiel dit sur 4 jours" "par dérogation aux modalités de prise de jours de Rtt l'agent à temps partiel à 90% répartis sur 4.5 jours qui le souhaite peut effectuer ce temps partiel sur 4 jours   en accolant à la demie journée non travaillée une demis journée de Rtt, une demie journée de congé ou un crédit d'heures à due concurrence. Cet aménagement du temps partiel sur 4 jours est accordé de droit pour une durée minimale de un an".


Dernière édition par dcreation le 9/12/2018, 11:41, édité 1 fois

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Temps partiel : partageons nos expériences.  Empty Re: Temps partiel : partageons nos expériences.

Message  bourriquette 9/12/2018, 10:43

Fifi,

J'ai une question particulière sur les statuts publics: comment fait-on pour changer de filière? genre passer de la filière appui à la filière conseil en gardant son niveau d'emploi? C'est possible je le sais mais quel est le formalisme?
bourriquette
bourriquette
les superactifs

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Temps partiel : partageons nos expériences.  Empty Re: Temps partiel : partageons nos expériences.

Message  dcreation 9/12/2018, 14:23

salut Bourriquette,

ta question est noyée dans le sujet temps partiel.  
peut être devrais tu ouvrir un nouveau sujet sur le changement de filière ou l'évolution professionnelle côté statut public ?


Dernière édition par dcreation le 9/12/2018, 14:55, édité 1 fois

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Temps partiel : partageons nos expériences.  Empty Re: Temps partiel : partageons nos expériences.

Message  soleane 9/12/2018, 14:50

Tu es de statut privé, c'est la ccn qui cadre le temps partiel, pas la circulaire. Tu peux faire 90% sur 4 jours, c'est presque 8h30 de travail effectif par jour. Tu peux aussi faire 9o% sur 4,5 jours, mais la pose d'un RTT/rhdc pour te libérer la journée entière reste soumise aux "nécessités de service" et donc aléatoire. A moins d'un accord oatt régional qui te laisserait une autre possibilité d'organisation...
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Temps partiel : partageons nos expériences.  Empty Re: Temps partiel : partageons nos expériences.

Message  dcreation 9/12/2018, 15:18

Merci beaucoup pour ces précisions Soléane. M
Mes sources sont l'instruction n°2014 -36 du 14 avril 2014 qui cadre les gestions des temps partiel pour agents de tous statuts.
Je fais en général 7h45 jusque midi soit 4h15 et l'aprés midi donc je ferai donc 13h ou 13h15 jusque 17h30.
Je peux ainsi garder mes rtt.

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Temps partiel : partageons nos expériences.  Empty Re: Temps partiel : partageons nos expériences.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum