Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le 6/2/2024, 12:55
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Absences maladie

+7
magali
cadc
chris
cheese cake
soleane
IDEFIX
efe
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Absences maladie Empty Absences maladie

Message  efe 26/4/2013, 17:45



relevé dans une note reçue à l'instant des DRH IDF Embarassed Shocked

2.2 - Absences récurrentes et entretien de reprise

Les absences pour maladie de courte durée répétées plus de 3 fois sur 12 mois glissants sont considérées comme absences récurrentes.
Dans ce cas, il appartient au manager, à partir de la 4ème absence, d’avoir un entretien avec l’agent, dès sa reprise, afin de favoriser son retour au travail et d’échanger avec lui sur ses difficultés personnelles ou professionnelles particulières.
L’objectif est d’avoir un temps d’échange pour identifier les causes de ses absences et de pouvoir proposer, le cas échéant, des pistes d’action.
Selon les problématiques identifiées, le manager recherche des solutions avec l’agent : prise compte des difficultés professionnelles, sollicitation du médecin du travail, des référents régionaux santé et conditions de travail, des assistantes sociales.
En cas d’absence pour longue maladie, la réintégration de l’agent fait l’objet d’un accompagnement en lien avec le manager, le Pôle Conditions de travail du Service des Relations Sociales, la Direction de la Gestion des Ressources Humaines et la Médecine du travail (Cf. instruction PEIDF_DR_RH_2012_027 du 30 juillet 2012 relative à l’évolution de l’organisation de la médecine du
travail).
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  IDEFIX 26/4/2013, 19:13

Une grippe en hiver, une gastro au printemps et une angine en automne, et hop, classé dépressif ! Shocked
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  soleane 26/4/2013, 19:31

j'avais vu passé un truc comme ça, il y a peu de temps. ma santé est personnelle, hors de question de m'épanchée de mes soucis avec un manager : ils ont déjà assez de moyens de pression, sans que je leur donne des éléments suppllémentaires !

je trouve que ça fais un peu psy à 2 sous quand même, genre "allongez-vous sur le divan et dites moi qui vous fait des misères (et comme ça je te le remet dnas les dents à l'EPA, gnac gnac gnac ! Twisted Evil )", vous ne trouvez pas ?
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  cheese cake 26/4/2013, 19:43

tu as bien raison soleane, de ne pas faire souffrir ton dape avec tes petits soucis perso .... lol! qu'il reste dans son bureau à faire remonter ses stats et pas à nous "psychoter" en utilisant ensuite nos "faiblesses" pour nous plomber !
ils nous prennent pour quoi ces branquignols ?
cheese cake
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  efe 26/4/2013, 23:09


Autre solution, un arrêt de 2 semaines minimum Very Happy on n'est plus dans la "courte durée" et ils contents.
Le seul truc que j'ai apprécié de cette note RH c'est qu'elle s'adresse à l'ensemble du personnel (on devient parano maintenant Very Happy )
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  chris 27/4/2013, 00:31

Il n'empèche que lors des bilans sociaux et des bilans CHSCT ainsi que des plans de préventions, la Direction est bien embétée avec les chiffres sur les arrêts maladie car tous les indicateurs explosent que ce soit les courts, moyens et longs arrets.
La Direction se retranche sur "c'est la faute à pas de chance", "c'est la faute à la grippe".....sans jamais se remettre en question en se disant que peut-être les méthodes de management à Pôle emploi maltraitent les agents.

pig
chris
chris
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 2665
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  soleane 27/4/2013, 09:06

je n'ai pas de doute sur le fait qu'il y ait un réel problème, qui fini par toucher nos santés d'une façon ou d'une autre, mais s'il y avaient une réelle volonté de "savoir", s'ils voulaient une vraie enquete de santé, ils mandateraient les médecins du travail en accord avec le CHSCT dans les agences ou il y a le plus d'absentéisme. ils pourraient aussi nous envoyer voir la médecine du travail au lieu de voir un ELD dans le cas qu'ils citent. Et nous proposer enfin réellement annuellement les visites médicales.... Rolling Eyes

Perso, j'en suis à 3 arrets de 2 a 3 jours en 2 mois, juste des petits bobos de saison, mais qui habituellement ne me "couche" pas au point de ne même pas pouvoir sortir du lit...
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  efe 29/4/2013, 17:32

En parlant d'arrêt maladie, j'ai reçu ce midi un courrier de la CPAM me disant qu'il refuse de m'indemniser pour un arrêt de mars qui serait arrivé non seulement hors délai mais au delà du dernier jour d'arrêt Shocked Shocked Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai préparé un courrier bien détaillé pour leur service "recours" où j'explique que j'ai pour principe de poster mes arrêts le jour où mon médecin m'en fait la prescription (j'ai un bureau de poste à moins de 500 mètres du cabinet de mon médecin) et que je ne suis pas du genre à déroger à la règle. C'est incroyable, cela ne m'est jamais arrivé, je suis très en colère car à part ma bonne foi je n'ai rien qui prouve ce que j'avance, je ne suis pas du genre à envoyer l'arrêt à la CPAM en recommandé Twisted Evil Twisted Evil
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  soleane 29/4/2013, 20:07

à moins que ce soit dû à la poste ? mon arret de la semaine dernière, posté mardi en lettre verte n'est arrivé que ce matin à l'agence ! pour apprendre qu'il fallait en fait l'envoyer à la DR... et hop, il repart, en lettre verte... Rolling Eyes je te dirais si la sécu m'envoie la même chose qu'à toi.
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  efe 28/9/2013, 13:45

efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  efe 29/6/2014, 12:08

Question DP : Lorsqu' un agent est absent moins de 3 jours quel justificatif doit-il fournir ? Un arrêt de travail ou juste un certificat maladie sachant que le medecin n'est pas dans l'obligation de fournir un arret de travail pour une absence de 3 jours

Conformément à l’instruction régionale sur les absences maladie PEIDF_DIR_2013_020, l’agent (quel que soit son statut) doit prévenir Pôle emploi aussitôt que débute l’arrêt de travail et lui faire parvenir le certificat médical dans les 48 heures.
Ce certificat prend obligatoirement la forme de l’imprimé CERFA constitué de trois volets : deux sont destinés à la caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM), un à l’employeur. La réglementation prévoit que le certificat médical impliquant un arrêt de travail doit comporter un certain nombre de renseignements, qui sont contenus dans le formulaire officiel.
L'employeur n'aura toutefois pas connaissance des informations médicales, qui sont réservées aux organismes de santé. La production de ce CERFA est obligatoire dès le premier jour de maladie.



----------
On s'était posé la question mais je ne retrouve plus le fil initial  Embarassed 
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  cadc 29/6/2014, 14:40

oui donc c'ets bien un arrêt maladie en bonne et due forme qui est demandé, et pas un certificat du médecin
cadc
cadc
les superactifs

Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  cheese cake 29/6/2014, 18:41

Est-ce legal pour les statutaires ? C'est une note régionale .... ??
cheese cake
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  efe 29/6/2014, 20:30

cheese cake a écrit:Est-ce legal pour les statutaires ? C'est une note régionale .... ??
 Embarassed t'es pas en forme toi  Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad 

Cette note est Nationale et est valable pour tous mais les privés étaient déjà dans ce cas alors que nous autres "public" avions 2j de maladie sans justif, "avantage" mort et enterré depuis le 30 avril dernier  Crying or Very sad
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  cheese cake 29/6/2014, 21:31

comme tu le dis ma Reine .. petite forme ... donc ... on doit aussi se justifier , même pour une journée ? merde ! voilà !
 affraid bom 
cheese cake
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  efe 9/4/2016, 13:41

je déterre un vieux post

Y a -t-il une durée maxi d'arrêt maladie sur une année avant "sanctions" et si oui de quelle forme ?
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  magali 9/4/2016, 21:04

Sur le droit public ou privé ?
magali
magali
les superactifs

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  efe 10/4/2016, 16:30

publc bien sûr

Je pose la question car un collègue disait qu'en cas d'arrêt maladie de 3 mois on n'est plus payé
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  Ajr59 11/4/2016, 05:05

Au bout de 90 jours, tu bascule en demi-traitement et ce pendant 90 jours, c'est qu'après qu'il n'y a plus de traitement sauf en cas de longue maladie
Ajr59
Ajr59
les actifs

Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  efe 11/4/2016, 09:16

merci
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  fatjak 11/4/2016, 11:57

Ajr59 a écrit:Au bout de 90 jours, tu bascule en demi-traitement et ce pendant 90 jours, c'est qu'après qu'il n'y a plus de traitement sauf en cas de longue maladie
MUTEX prends la relève pour la prise en charge de la perte, il faut être vigilant et pousser les RH pour faire le necessaire.
fatjak
fatjak
les actifs

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  efe 12/4/2016, 11:12

Les 90 j doivent être continus n'est ce pas ? Et si j'ai raison être arrêté 1 mois par exemple puis reprendre le travail remet le compteur à zéro
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  fatjak 12/4/2016, 11:35

efe a écrit:Les 90 j doivent être continus n'est ce pas ? Et si j'ai raison être arrêté 1 mois par exemple puis reprendre le travail remet le compteur à zéro
Ben non, le calcul se fait sur 12 mois glissant, cela veut dire que si tu as atteint déjà 3 mois en 1 ou plusieurs fois, tu restes en demi-traitement si tu es dans ces 12 mois. drunken
fatjak
fatjak
les actifs

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  IDEFIX 12/4/2016, 20:33

Compte-rendu de DP ce mois-ci :

"Maladie ordinaire statut 2003 : le décret 99-528 prévoit 90 jours à plein traitement puis 270 à demi-traitement."
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  efe 12/4/2016, 20:52

merci
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Absences maladie Empty Re: Absences maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum