Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le 6/2/2024, 12:55
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Privés : recours suite refus promotion

+6
tit56
Trouveur
magali
efe
IDEFIX
soleane
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Privés : recours suite refus promotion

Message  soleane 5/1/2016, 10:18

Salut,

Je viens de faire un recours, après 8 mois sous cedre, et 30 mails de félicitations sur les6 derniers mois, de la depa et la rep qui me sont personnellement adressé pour la plupart, on me dit que je merite toujours pas d'augmentation, j'ai la rage ! Twisted Evil

J'ai fait un recours en dr, vous savez combien de temps ça prend ?

Et je refuse le plan de progrès, car il n'a rien a voir avec mon epa mais est en lien avec la campagne de désinformation a mon sujet de la rep vers la dape (les hurlements dont j'ai été victime). J'ai mis les dp dans la boucle, et je saisirait la comission nationale s'il le faut.

Je vous dirais les réactions dela dape et la rep, mais quleque chose me dit que 8 recours sur une agence a 13 conseillers, ça passera pas inaperçu en dr...
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  IDEFIX 5/1/2016, 18:40

Quand as-tu eu ta dernière promo ?

C'est toujours sensible, ces histoires... moi qui en ai eu une, je frôle les murs en priant que personne ne sache !
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  efe 5/1/2016, 18:59

On travaille dans une boite de fous dangereux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  soleane 5/1/2016, 19:34

La dape a un discours fluctuant, donc il y a 3 ou 4 promo, on ne sais pas, une seule collègue l'a dit. A certains il a été dit que les promo ont été au petit coef, sauf a moi, qui suis a priori maintenant un des plus petit coef, on me dit que c'est "au dessus" que ca a ete refusé, ce dont je doute puisqu'on me dit dans le même temps que mon nom était pas dans la liste....

Après j'ai absolument rien contre les collègues qui en ont eu, pas de jalousie en tout cas de ma part : je sais pertinemment que c'est l'eld qui met les noms, les collègues n'y sont pour rien, et c'est le discours que je tiens aux jaloux.

J'ai un epa qui chante mes louanges, avec points d'exclamation d'extase (véridique) et compagnie, et après on me dit que ma rep, qui a rempli le truc, dit oralement que je fais mal mon taf... si j'avais su, j'aurai attendu un mois de plus avant de demander a quitter cedre. J'ai envoyé a ma dape la copie de mes epa, puisqu'apparemment ils n'ont pas servi de base au choix des promo contrairement a ce qu'on nous dit, la dape s'est fié au rep, ça va peut-être lui montré qu'il faut qu'elle se mefie de sa nouvelle "amie".

Sans billes factuelles, j'aurais laissé courrir, mais là, j'ai largement matière a contesté : des ecrits de 2 rep et de la dape elle-même. Le tout sans mettre en porte a faux ou critiquer l'équipe.

Edit : ma derniere promo date de juillet 2011, j'ai rempli 3 pages word de tous ce qu'on m'a confié depuis, si j'étais si mauvaise que ça dans mon boulot....
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  magali 5/1/2016, 20:43

Tu es en droit puisque tu n'as pas eu de promotion depuis 2011. Un collègue fait la même démarche avec le même délai, tu peux te faire appuyer par les syndicats.

Pour moi si tu n'es pas sur la liste, soit l'eld n'a pas validé ta candidature soit a estimé que la demande n'allait pas aboutir.

Au fait, tu ne peux pas demander à changer de Rep ? J'ai une collègue qui l'a exigé pour cause d'"incompatibilité d'humeur", non mais !

magali
magali
les superactifs

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  soleane 5/1/2016, 22:44

Il n'y a que 2 rep, et la mienne, elle veut tout faire : planning, gestion de tous les cnseillers sauf 2, représentation exterieur, aminer des formations, prendre tous ce qui passe ( club rep, cedre, les petit dej en dr...), faire notre taf (elle s'est attribuer 2 de mes employeurs, et rappelle systématiquement derriere moi, a negocier un accord sans m'en parler alors que je le reclamit depuis 6 mois, sans me demander ce qui etait deja en place, et elle en fait le suivi seule, elle ne m'a jamais transmis cet accord...). L'autre rep, qui est aussi adjointe, est remisée a des fonctions supports comme la gestion des attentes, et gere 2 conseillers et le pag. Le tout avec l'accord de la dape... donc hormi changer d'agence, rien a faire en local. Je garde espoir qu'avec ses dents longue elle va pas s'attarder des années, parce que l'autre agence a proximité de chez moi est pas terrible : une de leur rep est en arret depuis des lustres parce qu'elle peut pas bosser dans les locaux, ben oui, elle voit les esprit des morts du cimetieres indien sur lequel l'agence serait construit... alien

Je suis certaine que la dape n'a jamais eu mon epa, sinon le plan de progrès serait conforme a ce qui est convenu dedans, hors ce n'est pas le cas, elle s'est contenté de noté ce que l'autre lui a dit sans verifier. On a tous eu des epa de Mickey ( le mien a même l'air d'avoir été ecrit sous substance, drunken ), c'était c'est premiers, elle a du s'apercevoir de son erreur.... La dape fait très attention a ne pas attirer l'attention de la dr, elle n'aurait jamais laisser passer un recours qui serait un tel pain béni pour les os (et ils savent vers qui je penche, pas les plus gentils avec la direction....).

Une copie de mon recours a été transmis a une os, et ils sont autorisés a citer mon nom s'ils decident d'en faire une question dp.

Je vous tiendrais au courant. Et désolée de vider mon sac comme ça, mais j'en peut plus, vraiment. Je suis pas suicidaire, hein, pas d'inquiétude, la plus grosse co**erie que je pourrai faire, c'est de démissionner.
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  IDEFIX 6/1/2016, 07:10

Bien sûr que tu as besoin de vider ton sac !

J'ai l'impression de m'entendre il y a quelques années... alors que j'avais encore le statut "2003", changement de direction, nombre de parts variables divisées par 3 avec un nouveau directeur, on m'avait dit qu'il avait "fait une erreur de saisie". J'opte pour la nouvelle CCN, d'autres personnes ont une promo, rien à dire sur mon travail sauf que je faisais du "one shot" : ben oui, quand un magasin ouvre une fois, il n'ouvre pas 2 fois, je ne risquais pas d'accompagner 2 fois leurs recrutements CQFD. A ceci s'ajoutaient des divergences de positionnement (directeur "limite" dans ses propos sur les DE), rien en vue, aucune reconnaissance- j'ai fini il y a 3 ans par postuler sur une lettre de mission pour aller voir ailleurs. Nouvelle direction, missions difficiles, je me suis épuisée mais ai eu l'occasion de faire quelques preuves. ça a changé des choses, y compris ma confiance en moi- parfois, il faut aller voir ailleurs...

Je t'ai envoyé un message privé sur le recours.

Bon courage !!!
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  efe 6/1/2016, 20:33

Tu as parfaitement raison de vider ton sac, ici nous privilégions l'échange et le soutien.

Une fois de plus je donne mon avis sur les parts variables (public) ou promo (privé) : à POLE EMPLOI plus qu'ailleurs encore c'est "à la gueule". Ce n'est ni le boulot fourni ni nos compétences qui comptent, c'est la faculté à lécher le c.. de la hiérarchie pour flatter l'égo de ces gens là Twisted Evil Chez "moi" les 2 derniers conseillers promus REP étaient, et je mesure mes mots, les plus fainéants et incompétents de l'agence.

J'ai déjà exprimé ici aussi mon avis sur la ligne hiérarchique, elle est d'une nullité crasse (à se demander comment certain(e) ont eu le poste. Pour ne parler que de l'EPA (qui est somme toute récent dans la maison) il a été décidé un soir de grande beuverie de le mettre en place et les REP ont été "formés" sauf qu'on ne s'improvise pas Manager, on l'est ou on ne l'est pas
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  magali 6/1/2016, 21:30

Qu'est ce qu'on peut se pourrir la vie avec ces gens là (les pseudos managers) Evil or Very Mad
magali
magali
les superactifs

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  soleane 7/1/2016, 06:28

La seule vrai manager/leader chez nous est mise au placard pour laisser l'autre se former... Elle aura ses 2 ans d'ancienneté cet été, plus que quelques mois, en théorie.

En fait, j'ai l'impression que les region se debarrassent des enquiquinneurs en incitant d'autres regions a accepter des agents a des postes plus élevés, le pire c'est qu'elle pourrait finir chargée de mission planqué avec un salaire bien plus élevé que ses capacités pro réelles... de ce que j'en sais, ça se passait mal avec elle dans son ancienne agence, les collègues n'en pouvait plus, pour certains.

C'est sérieusement pire dans l'autre agence pres de chez moi, 1rep malade, un poste rep vacant (ça tourne sans cesse), plusieurs collègues malades, un dape dépassé qui fait l'eld tout seul...

soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  Trouveur 7/1/2016, 13:19

Il faut demander par écrit une réponse écrite à ta DAPE sur le pourquoi pas de promotion, avec accusé de réception et lecture.

En fonction de sa réponse (ou de sa non réponse), il faudra sûrement écrire la même chose au DT puis au RH.
Trouveur
Trouveur
les superactifs

Nombre de messages : 1115
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  soleane 7/1/2016, 18:20

2 OS conseillent d'ecrire au drh et au dape, et selon la reponse de porter le recours a la commission nationale.
sur le pourquoi, j'ai eu le courrier standard, qui dit juste que mon coeff correspond a mon activité professionnelle, sans autres explications. Je suppose que la dape va maintenant devoir argumenter.
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  tit56 8/1/2016, 20:20

je suis de tout coeur avec toi Soleane et comprends bien ta position. Bon courage pour la suite et c'est vrai qu'une mission a l'extérieur peut etre parfois une solution.
tit56
tit56
les superactifs

Nombre de messages : 595
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  dcreation 11/1/2016, 19:12

Bon courage Soleane : ne lache pas le morceau !

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  cheese cake 12/1/2016, 07:08

plein de courage soleane ! tu es une battante ! I love you
cheese cake
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  fifi_72 16/1/2016, 10:37

Trouveur a écrit:Il faut demander par écrit une réponse écrite à ta DAPE sur le pourquoi pas de promotion, avec accusé de réception et lecture.

En fonction de sa réponse (ou de sa non réponse), il faudra sûrement écrire la même chose au DT puis au RH.

Tu peux aussi mettre en copie toutes les OS, ça devrait les faire suer (la DR) et du coup il vont se bouger le popotin !
fifi_72
fifi_72
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3431
Age : 55
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  soleane 14/4/2016, 17:24

Des nouvelles, pour dire que je n'ai pas de nouvelles... j'ai finalement fait porter la question en dp, et depuis janvier la reponse est reportée au mois suivant, la on est arrive a une reponse fin avril, sauf qu'avec les conges je m'attends a ce que ce soir reporté encore une fois...

Le pire du pire, c'est que si quelqu'un avait vérifier, ma promo leur couterai rien, juste en me basculant a l'emploi au dessus...

Pourquoi faire traîner pour 0€ ? Et le salaire des dp, le cout de l'instance, tout ça pour une promo gratuite ! On marche sur la tête...
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  cheese cake 14/4/2016, 19:41

Soleane ... tiens le coup ! c'est la jungle et très difficile pour beaucoup de collègues de n'avoir aucune reconnaissance financière de leur implication ... soit forte !
cheese cake
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  soleane 30/4/2016, 21:21

Report a mai...
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  soleane 14/6/2016, 07:21

Bon, c'est mort, la région n'a plus de sous, il est même pas question de parler de mes compétences....donc le programme c'est EPA pour avoir des billes supplémentaires écrites de la main de mon eld, et cpnc, la suite début 2017, donc....

On est 8 concernés par une non promotion, mes péripéties ont décidés mes collègues à lâcher l'affaire ! affraid
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  efe 14/6/2016, 18:05

Boîte de dingues où la maltraitance est notre lot quotidien Twisted Evil  (à ce sujet, as tu renseigné l'enquête 6è baromètre social)

Sur 8 prétendants en voilà 7 qui lâchent l'affaire = 7 problèmes en moins à gérer et 7 pour lesquels le budget salarial reste à l'identique

C'est donc tout bénef pour les RH

Toi tu ne lâches rien, il faut beaucoup d'entêtement et persévérance et je t'encourage dans cette voie
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  soleane 14/6/2016, 19:20

Ho oui, je me suis fais plaisir sur le baromètre, à peine le mail était arrivé que j'étais dessus ! Twisted Evil

C'est super violent de s'entendre dire que c'est qu'une question de budget et de logique comptable. On m'a aussi gentiment rappeler que la cpnc pompait sur le budget Dr pour les futures promo, ou comment te faire culpabiliser d'essayer de faire valoir tes efforts !

Je peux être particulièrement obstinée, et très patiente avec ça...

Et mon dossier pour la saisine sera fait sur mon temps de travail, bien sûr.
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  cheese cake 14/6/2016, 20:19

vraiment plein de courage soleane ! ne lâche pas !!!
cheese cake
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  dcreation 14/6/2016, 21:26

Mais oui Soleane ne laisse rien ! Qui ne dit mot consent !
Ce système qui nous broye ne doit pas être facilement vainqueur faute d'adversaires.


dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  IDEFIX 19/6/2016, 08:26

Euh, une abréviation qui a du m’échapper... qu'est-ce que c'est, "CPNC" ?
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum