Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le 6/2/2024, 12:55
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Privés : recours suite refus promotion

+6
tit56
Trouveur
magali
efe
IDEFIX
soleane
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  dcreation 19/6/2016, 11:08

Je crois que c'est la Commission Paritaire Nationale de Conciliation.

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  dcreation 9/5/2018, 10:31

salut Soleane
As tu fait le recours CNC dont tu parlais en 2016 ?

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  IDEFIX 9/5/2018, 11:41

dcreation a écrit:salut Soleane
As tu fait le recours CNC dont tu parlais en 2016 ?

Est-ce par pure sollicitude que tu poses la question ou en lien avec ton objectif d'augmenter ton salaire de base ?

Je me permets de te poser la question puisque comme tu as été réintégrée en 2016, il semble difficile de faire un recours... surtout dans le contexte d'économies de l'établissement (cf les suppressions de postes en pourparlers).
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  dcreation 9/5/2018, 12:33

non je voulais avoir des nouvelles de Soléane et savoir si son demande avait abouti depuis si longtemps. je pense que c'est bien d'informer tout le monde des formalités et démarches longues et compliquées pour faire valoir nos droits.

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  soleane 9/5/2018, 17:16

Je n'ai pas poursuivi après, j'ai été prise par des interventions chirurgicales en cacsade qui m'ont fatiguée tout en m'aidant à prendre du recul avec les périodes longues d'arrêt de travail.

J'ai été promu de 210 à 210 en juillet 2017 (promotion de décembre 2016), en changeant de cadre d'emploi. Je suis donc maintenu tout à fait volontairement par ma hiérarchie à cet indice depuis 2011, malgré leur beau blabla sur mon "formidable travail qui tire l'équipe vers le haut". Je l'ai tellement mal pris que j'ai décidé de quitter notre cher employeur, j'ai trouvé un organisme pour un bilan de compétences, et ça suit son chemin. Et je fais le strict minimum pour le quotidien tout en m'eclatant sur des choses presque hors cadre pour occuper le temps, en attendant de partir définitivement.

Pour le remettre dans le contexte "équipe", nous sommes 14, ancienneté de 7 à 38 ans (11 pour moi), nos indices vont de 210 à 230, et je suis la dernière à 210. Aucune perspective donc. Les derniers arrivés sont déjà à 220 et 230 malgré une embauche à 190 parce qu'ils sont allés demander chaque année sans se soucier des autres, tout simplement...

Cette histoire d'indice n'est pas financière pour moi, c'est une échelle de valeur, de notre valeur pour notre employeur, de ce qu'il pense de moi, de ma progression professionnelle. Me maintenir 7 ans à cet indice relativement bas me fait comprendre que je ne vaut donc rien pour lui.
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  IDEFIX 10/5/2018, 07:38

soleane a écrit:
Pour le remettre dans le contexte "équipe", nous sommes 14, ancienneté de 7 à 38 ans (11 pour moi), nos indices vont de 210 à 230, et je suis la dernière à 210. Aucune perspective donc. Les derniers arrivés sont déjà à 220 et 230 malgré une embauche à 190 parce qu'ils sont allés demander chaque année sans se soucier des autres, tout simplement...

Cette histoire d'indice n'est pas financière pour moi, c'est une échelle de valeur, de notre valeur pour notre employeur, de ce qu'il pense de moi, de ma progression professionnelle. Me maintenir 7 ans à cet indice relativement bas me fait comprendre que je ne vaut donc rien pour lui.

Ces derniers arrivés qui sont à 220/230 ont pu aussi grimper rapidement parce que le contexte était favorable. Avec l'annonce des 4000 postes en pourparlers de maintien, c'est une autre histoire.

7 ans sans reconnaitre ta valeur professionnelle, c'est anormal... pale
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  soleane 10/5/2018, 09:07

Il n'y a eu que 2 promo par an des 5 dernières années dans mon agence, pour 18, ELD inclus, c'est peu. Ma directrice applique de faire monter prioritairement les petits indices, ce qui a conduit à uniformiser nos coefficients assez rapidement, et en tout cas elle affiche de cette manière qu'elle ne fait pas de favoritisme pour se donner bonne conscience et essayer de faire perdurer le système public d'augmentation automatique.

Après, j'ai eu presque 4 mois d'arrêt en 2 ans, je pense qu'on me le fait payer. Arrêts que j'ai toujours beaucoup anticipé et organisés fonction du calendrier événementiel et de mes actions pour ne mettre personne en difficulté.
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  dcreation 10/5/2018, 13:34

Merci Soléane pour tes réponses super précises.
Heureusement que ton projet hors établissement te permet d'envisager l'avenir autrement avec un oeil plus optimiste.
Tu parles de promotion de 210 à 210 : faute de frappe ou relèvement de traitement au même indice ?
Je rejoins Idéfix sur les 7 ans sans reconnaissance indiciaire de ton travail : plus envie de s'investir puisque pas de reconnaissance.

Si ceux qui augmentent le sont seulement parce qu'ils ont demandés, ont de petits indices
et non pas par la qualité de leur travail, l'investissement vis à vis du collectif : forces de proposition, disponibilités en cas de coups durs et urgences celà interpelle !
J'avais entendu de certains dans mon agence qu''il fallait demander pour obtenir ! J'espère que ce n'est pas comme cela partout !
C'est pour cela que j'ai pris soin de préparer, argumenter, rédiger mon Epa à titre de précaution.

Tu es super bien informée sur l'état actuel des tes collègues entre ancienneté et indices, le nombre de promos par an.
- existe t-il un moyen d'avoir ces infos de manière officielle ?
La montée prioritaire des petits indices semble aussi  donnée aussi en priorité pour la nouvelle classification.
Jusqu'où vont les petits indices ?

Alors l'envie de s'investir va s'éroder rapidement et l'établissement sera perdant à ce jeu-là !
Il faut prendre beaucoup de temps à l'extérieur pour lire et se renseigner, échanger, découvrir de nouveaux outils, les faire vivre pour soi avant de les transmettre.

Pour ma part d'un naturel combatif je poursuis sur les fronts engagés car "qui ne dit mot consent !"
L'abandon va à l'encontre des intérêts communs : l'établissement le sait bien, la non réponse, le longueur des délais ne sont pas innocents.
Pour toi le combat peut être fait de divers côtés..
Bon courage Soléane


Dernière édition par dcreation le 11/5/2018, 11:21, édité 1 fois

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  efe 10/5/2018, 16:34

soleane a écrit: Je l'ai tellement mal pris que j'ai décidé de quitter notre cher employeur, j'ai trouvé un organisme pour un bilan de compétences, et ça suit son chemin.
cela me rend triste, devoir quitter un job qu'on aime parce que l'employeur est un fieffé c....d Crying or Very sad Crying or Very sad
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  soleane 10/5/2018, 16:54

On m'a passée de 210-2 à l'emploi supérieur 210 base, j'ai changé de cadre d'emploi, c'est belle et bien une promotion au sens de la ccn, que j'ai mal pris : me passer à 220 n'aurais coûté que quelques euros de plus à l'établissement.

C'est apparemment le cas dans beaucoup d'agence : peu demandent, mais cela évite de devoir choisir entre les autres, cela simplifie les choses pour les ELD qui n'ont justement pas à sortir les epa ni refaire le bilan des actions de l'année.

On parle de nos indices assez facilement dans mon agence, sauf la collègue qui vient de la dg et ne veut nous dire seulement qu'elle a un indice d'agent de maîtrise, ces éléments ne sont connus que des ELD et des rh normalement.

Oui, efe, c'est dommage, mais je n'en peux plus : toujours plus de chiffres, d'ordre-contre-ordre, moins de temps... ce qu'on fait n'a plus de sens, au service employeur on est soumis à des pressions politiques, du chantage (si j'ai pas telle aide j'embauche pas), des employeurs qui ont des passes-droit pour que l'ELD n'ai pas à batailler... les collègues pensent qu'on se la coule douce mais ne veulent pas venir prendre les postes quand ils se libèrent...et aucun remerciement, pas de gratitude de la hiérarchie, tout s'est arrêter quand j'ai fait ma réclamation ils n'ont pas aimé que je me serve des mail. Et aucune reconnaissance d'indice, non plus, donc.
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  IDEFIX 10/5/2018, 17:13

Etre conseiller entreprise est aussi très particulier... avec la multiplication de réseaux et le bon coin, honnêtement les offres nous arrivent moins, sans compter tout le temps passé à traiter les offres frauduleuses.

Quand nous avons travaillé sur la feuille de route sur le sujet, nous étions un petit groupe dont 2 collègues "entreprises" et le responsable d'équipe. Nous les avons trouvées hyper tendues, comme si elle avaient peur d'un tribunal, d'avoir à tout justifier... ça m'a fait mal pour elles. Elles se sont un peu "lâchées" et ce qu'elles nous ont dit ressemblait à tes propos, donc pas propre à ton agence.

N'as-tu pas du tout possibilité de changer : d'équipe, voir d'agence ?
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  soleane 10/5/2018, 17:35

J'ai essayé de changer d'équipe, on m'a dit qu'en avoir marre n'était pas un motif ! En fait ils n'arriveront pas à me remplacer, c'est tout.

Je surveille l'agence voisine, il y a 1 ou 2 postes diffusés chaque année, mais mon faible indice n'est pas de bon augure : dans cette région (pays de Loire) je serait au moins à 245, le rattrapage qu'ils devraient me faire leur coûterait cher ! Ils ont un accord d'avancement automatique avantageux, ils absorbent une bonne part des 0,8% des promo annuelles.
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  IDEFIX 10/5/2018, 20:19

Effectivement, les Pays de la Loire ont une application "particulière" de la CCN. Nous avons eu une REP qui n'est pas arrivée en 7 ans à aller travailler à 20 kms de chez elle (contre 80) pour cette raison, masse salariale verrouillée.
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  soleane 10/5/2018, 20:55

Ils ne sont pas encore passé en groupe fermé, mais ils refusent facilement les gens des autres régions, préférant cdisé localement les cdd sur les postes de conseillers, et ils favorisent apparemment la promo sur place pour les rep.

Ça me permettrais peut-être d'avoir un second souffle, de changer d'agence et d'ambiance.
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  dcreation 10/5/2018, 21:02

Soléane j'espère que tu pourras trouver une issue qui te convienne.

"Ils ont un accord d'avancement automatique avantageux, ils absorbent une bonne part des 0,8% des promo annuelles."

Pour rebondir sur tes remarques et celles d'idéfix si les pays de Loire ont une application particulière de la CCN aucune de nos organisations syndicales ne s'est jamais saisie de cela pour revendiquer ou défendre devant les prud'hommes par exemple ?


Dernière édition par dcreation le 11/5/2018, 09:42, édité 1 fois

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  soleane 10/5/2018, 21:33

Non, c'est un accord de l'assedic, signé du temps où les assedic étaient indépendantes les unes des autres, nous utilisons toujours leurs accords salariaux et leur grilles de classification.
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  magali 10/5/2018, 23:02

Cela va continuer d'exister avec la nouvelle classification ?
magali
magali
les superactifs

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  IDEFIX 11/5/2018, 06:00

Oui, ça continue.

Cette spécificité PDL était dans la ligne de mire de la DG, qui craignait que d'autres région ne la fasse valoir (un peu comme une jurisprudence), mais elle existe toujours.
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  efe 11/5/2018, 09:46

Je ne me souvenais plus de cette particularité Shocked Shocked 

Comment se fait-il qu'après une fusion ANPE/ASSEDIC - faite qui plus est dans la précipitation et la douleur - il continue d'exister de telles disparités ?? Personne n'a jamais réussi à trouver la faille pour mettre fin à ces privilèges ?

C'est cool pour les collègues qui y bosse mais décidément on marche sur la tête Twisted Evil Twisted Evil
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  cadc 14/5/2018, 21:58

soleane a écrit:On m'a passée de 210-2 à l'emploi supérieur 210 base, j'ai changé de cadre d'emploi, c'est belle et bien une promotion au sens de la ccn, que j'ai mal pris : me passer à 220 n'aurais coûté que quelques euros de plus à l'établissement.

.

Dans ma région, certaines années les promos se sont faites avec obligation de repasser par la base, d'autres années, un 210 échelon 2 passait direct à 220...inéquité totale!!
cadc
cadc
les superactifs

Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  cadc 14/5/2018, 22:51

Je te rejoins sur la politique qui consiste à favoriser les petits coefs : ça mange pas de pain, peu de risques, et tu peux en faire monter 3 là où tu ne ferais monter qu'un gros...c'est dommage mais c'est effectivement ainsi dans bcp d'agences.
cadc
cadc
les superactifs

Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Privés : recours suite refus promotion - Page 2 Empty Re: Privés : recours suite refus promotion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum