Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le 6/2/2024, 12:55
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Classification (ouvert février 2014)

+14
Lara13
Kty05
Rio
Trouveur
bourriquette
IDEFIX
efe
fifi_72
tit56
cadc
Ajr59
cheese cake
andré123
magali
18 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  cheese cake 7/1/2016, 18:35

Ahahah soleane ... Ils ont dû vivre un beau moment de solitude ! Je pense comme Ma Reine Efe que les entretiens sont caduques ! On va voir les tronches de nos Eld ... Qqs REPS vont se sentir plus légers ! Evil or Very Mad
cheese cake
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  efe 7/1/2016, 18:41

Je "pense" en effet que TOUT DOIT S'ARRETER DE FAIT tant pour les privés qui étaient concernés par la classif que pour le staut PUBLIC qui ne l'était pas mais qui devait tout de même assister à un entretien à la con

Ai-je raison ??????????????

Que ceux qui savent OFFICIELLEMENT ce que cela devient parlent Razz
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  manu 7/1/2016, 18:42

Non les entretiens ne sont pas caduques. C'est sur l'intranet au nom d'une soi-disant démarche de GPEC les managers doivent maintenir les entretiens. Sauf peut-être en PACA car tout avait été suspendu. king king king
manu
manu
les actifs

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  efe 7/1/2016, 18:45

Recupéré sur l'INTRA à l'instant (il est dit que les entretiens de rattachement aux emplois doivent continuer pour TOUT le monde, non mais ça va pas la tête)

Le 19 décembre 2014, trois organisations syndicales (CFTC, CFDT et CFE-CGC) signaient l’accord classification. Le même jour, les trois organisations syndicales non signataires (CGT, CGT-FO et SNU) faisaient valoir leur droit d’opposition.

Le  26 mai 2015, le Tribunal de grande instance (TGI) de Paris, suite à la saisine des organisations signataires, déclarait invalide l’opposition formulée par les organisations non signataires. Ce jugement exécutoire ordonnait  à la direction de Pôle emploi d’engager immédiatement les actions de déploiement prévues par l’accord.

Ce jour, le délibéré de la cour d’appel, suite à la saisie des organisations non signataires, annule  la décision du TGI et déclare « recevable » l’opposition formulée par les organisations syndicales non signataires de l’accord classification ; cette décision invalide ainsi l’accord du 19 décembre 2014.

La direction générale prend acte de cette décision de la cour d’appel et arrête sans délai les actions de déploiement qu’elle avait dû engager suite au jugement en première instance.

La direction générale ne peut que regretter que notre Établissement soit privé d’une classification qui aurait utilement conforté le socle conventionnel de gestion de ses ressources humaines.

Cet accord était, en effet, le fruit d’une longue négociation, durant toute l’année 2014, dans laquelle la direction avait écouté toutes les parties et recherché avec elles les conditions permettant de faire émerger une nouvelle classification correspondant aux missions et métiers de Pôle emploi, et garantissant à ses personnels des parcours professionnels plus dynamiques et des niveaux de rémunération plus attractifs, notamment en début et en fin de carrière.

Comme cela avait été clairement indiqué, la direction générale n’ouvrira pas de nouvelles négociations sur la classification.
Il nous appartiendra donc, sur les prochaines années, de continuer à nous appuyer sur la classification actuelle, issue de l’Assurance chômage.

Afin de nous inscrire, dès 2016, comme nous nous y sommes engagés, dans une démarche de Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), les managers maintiendront les entretiens prévus avec les agents ; ces entretiens ne traiteront plus du repositionnement dans la classification, mais uniquement du rattachement aux emplois du référentiel des métiers pour l’ensemble des agents.

La direction générale tient à remercier tous les acteurs qui s’étaient largement investis dans l’élaboration de ce projet et dans la préparation de sa mise en œuvre, en particulier les personnels de la fonction RH et les managers.
Malgré l’échec de cette négociation, notre ambition reste, dans un Établissement dont la première richesse est son capital humain, de mettre en œuvre une gestion des ressources humaines garantissant à la fois la performance sociale et la performance opérationnelle de Pôle emploi.

Le Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines et des Relations Sociales.
Jean-Yves C.
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  manu 7/1/2016, 18:48

Quand on pense que tous les REP sont partis se former sur Paris cela laisse à méditer... Razz Razz Razz
manu
manu
les actifs

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  efe 7/1/2016, 18:49

Ils auront vu la Tour Eiffel, c'est pas si mal
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  manu 7/1/2016, 18:50

Et je ne parle pas des jolis brochures que l'on nous mettait régulièrement dans nos bannettes. je pense que naïvement demain je vais demander ce que je dois en faire Razz Razz Razz
manu
manu
les actifs

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  cadc 7/1/2016, 18:53

le coût de l'opération fait mal rien que d'y penser...j'avoue ne pas savoir quoi penser, continuez avec cette classification issue de l'assedic n'a quand même aucun sens non plus...
cadc
cadc
les superactifs

Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  cheese cake 7/1/2016, 19:08

Cette classification menée en depit du bon sens leur pete à la figure ....passer en force sans attendre une décision de justice ... Erreur qui coûte une blindeà popol ... Mais être positionné sur mes 12 derniers mois d'activité ... C'est franchement se foutre de la tronche de chaque conseiller ... Public ou privé, placement, gdd ou bi (les doubles competents)! J'espère que de vrais négociations vont se mettre en place, en prenant le temps nécessaire et en travaillant sur notre polyvalence et notre capacité à évoluer collectivement pour accomplir nos missions de base ... Au service des usagers ... Et non des stats ! Laughing voilà mon état d'esprit ce soir et marre de l'individualisme rampant ou pas !


Dernière édition par cheese cake le 7/1/2016, 19:11, édité 1 fois
cheese cake
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  efe 7/1/2016, 19:09

Concrètement : avec cette "nouvelle", nous autres STATUT PUBLIC pouvons nous continuer de les envoyer chier avec l'entretien "rattachement aux emplois" ???
J'avoue que je fini par m'y perdre
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  cheese cake 7/1/2016, 19:13

Pour le moment, pas de modification du décret ... Je reste sur ma position ! On va voir en quoi la gpec ... Hihi ... Va changer la donne ... What a Face
cheese cake
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  tit56 7/1/2016, 20:35

je me suis bien marrée aussi.Voila ce que c 'est de mettre la charrue avant les boeufs!
mais je ne pense pas qu'une autre négo soit possible hélas, en tous cas pas avec ce DG. ce serait accepter de revenir sur sa position du "c 'est ça ou rien" et je n'y crois pas
ici aussi je garde mon avis, pas d'entretien pour les agents publics, je n'irai pas.
et autant dire que je trouve que c 'est un non sens de garder ces entretiens Shocked
tit56
tit56
les superactifs

Nombre de messages : 595
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  efe 7/1/2016, 20:52


Comme cela avait été clairement indiqué, la direction générale n’ouvrira pas de nouvelles négociations sur la classification. Il nous appartiendra donc, sur les prochaines années, de continuer à nous appuyer sur la classification actuelle, issue de l’Assurance chômage
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  soleane 8/1/2016, 19:53

Les entretiens pour les fiches emploi sont suspendus pour l'instant, mais apparemment juste suspendus... a suivre.
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  efe 8/1/2016, 20:33

Ce matin au brief une collègue a posé la question. Si les entretiens de rattachement sont stoppés les "emplois" continuent
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  magali 8/1/2016, 21:29

C'est l'information qui nous a été donnée aussi.

Pour moi statut public, j'ai demandé l'ajournement de l'entretien. Surprise : compréhension du n+1 qui dit au passage que de son point de vue c'est le bordel aussi d'autant que la prochaine campagne EPA arrive bientôt et qu'ils (les REP) vont devoir remettre ça après ces pseudo entretiens !

Compréhension aussi par rapport au fait que pour nous les statuts publics, pas simple d'y voir clair et de se projeter, car, négociations en cours.

J'ai cru rêver par rapport à des discours récents sur la classification (dans le genre droits dans nos bottes et allons y sans surtout se poser de questions).

Il y a peut-être un ras le bol aussi de leur part.
magali
magali
les superactifs

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  soleane 9/1/2016, 08:03

Oui, j'ai l'impression aussi que les rep font ce qu'on leur demande, pour certains leurs expertises et compétences ont été oubliées, il n'y a pas que nous qui sommes victimes.

En fait ils devaient tout faire sur une meme page sur sirh, il faut le temps d'adapter l'outil.

D'ailleurs, une info pour les dominante entreprise : c'est bien la fiche conseiller emploi qui nous concerne, et pas la fiche chargé de relation entreprise, celle-ci est réservé a ceux qui suivent exclusivement des grand comptes. Ce qui me rassure pour pouvoir postuler sur des poste placement plus tard.

Chez moi il y a déjà eu 2 entretiens, ils ont reussi a persuadé notre collègue, au pag depuis35 ans, que sa fiche etait chargé d'accueil... ça pue s'il s'en servent pour definir nos futures activités. Et elle dira rien, elle attend la retraite... qu'elle attendra probablement derriere l'interphone sans gérer le courrier !
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  manu 9/1/2016, 08:33

Pour info
La CFTC clame sur leur site qu'ils vont, pour notre bien, se pouvoir en cassation.
manu
manu
les actifs

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  bourriquette 9/1/2016, 13:55

Le repositionnement n'aura pas lieu compte tenu de la decision de justice mais les entretiens de rattachement au référentiel sont maintenus pour l'instant. ll faudra donc au REP recevoir leur agent pour lister les activités effectuées et rattacher au référentiel sauf si nous avons une information contraire dans les jours à venir...
bourriquette
bourriquette
les superactifs

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  magali 9/1/2016, 20:36

Wait and see..

Il est urgent d'attendre.
magali
magali
les superactifs

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  fifi_72 11/1/2016, 06:56

manu a écrit:Pour info
La CFTC clame sur leur site qu'ils vont, pour notre bien, se pouvoir en cassation.

S'ils pouvaient se casser, ceux-là...

Je pense que la DG souhaite garder l'entretien de rattachement juste histoire de ne pas avoir fait tout ça pour rien, basta.

En tant qu'agent public, je ne me sens toujours pas concernée, je suis toujours rattachée à mon référentiel qui n'est pas le leur Smile
fifi_72
fifi_72
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3431
Age : 55
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  Trouveur 11/1/2016, 13:30

fifi_72 a écrit:
manu a écrit:Pour info
La CFTC clame sur leur site qu'ils vont, pour notre bien, se pouvoir en cassation.

S'ils pouvaient se casser, ceux-là...

Je pense que la DG souhaite garder l'entretien de rattachement juste histoire de ne pas avoir fait tout ça pour rien, basta.

En tant qu'agent public, je ne me sens toujours pas concernée, je suis toujours rattachée à mon référentiel qui n'est pas le leur Smile
Excuse-nous d'essayer de sauver 30 millions d'augmentation pour les agents, de sécuriser le budget promo annuel, les voies de recours pour le rattachement à un emploi métier, la négo qui était prévue pour les agents publics...

Oui on le fait pour les agents, qui sont les grands perdants dans cette affaire, ils seront rattachés à une fiche métier sans augmentation et sans possibilité de recours, leur budget promo n'est pas assuré, ils peuvent toujours recevoir un article 19.2 au lieu d'une vraie promo...

Si un syndicat devait se casser, ça serait plutôt celui qui refuse de signer un accord NAO qui donne une prime à chaque agent, qui a essayé de faire sauter les 13ème et 14ème mois de salaire pour les agents privés, qui a fait sauter la mutualisation des ASC et qui rejette 30 millions d'augmentation de la masse salariale.

Qui oeuvre pour l'intérêt des agents ? A tout refuser, on fait perdre beaucoup d'argent aux agents de PE.
Trouveur
Trouveur
les superactifs

Nombre de messages : 1115
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  Kty05 11/1/2016, 13:44

Bonjour,

Je comprends ce que tu veux dire fifi en tant que statut 2003 je ne me sens pas non plus concernée par l'entretien de positionnement.

Trouveur effectivement il est normal de vouloir "sauver" comme tu le dis les augmentations des statuts privés qui sont aujourd'hui concernés par cette classification. Mais au moment de la signature rien n'était en place et nul ne savait ce qui serait fait donc finalement l'annulation de la classification ne fait que prolonger un état de fait actuel... peut être que les nouvelles mises en oeuvre seront meilleures ....

tu t'inquiètes des augmentations mais sais tu depuis combien de temps les statuts 2003 n'ont pas eu de revalorisation de point ?Pour autant combien s'en plaignent ? On a fait un choix à un moment donné ... on assume aujourd'hui .
Kty05
Kty05

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  efe 11/1/2016, 17:17



BONNE NOUVELLE

La DG a tranché, TOUT EST ARRETE, TOUT

J'ai reçu un mail de l'ELD à l'instant
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  Rio 11/1/2016, 21:20

Kty05 a écrit:tu t'inquiètes des augmentations mais sais tu depuis combien de temps les statuts 2003 n'ont pas eu de revalorisation de point ?Pour autant combien s'en plaignent ? On a fait un choix à un moment donné ... on assume aujourd'hui .
Exactement ! Ça ne me fait ni chaud ni froid de savoir que mes collègues conseillers droit privé vont perdre les 3€ d'augmentation que prévoyait la classif suite au repositionnement.

La classif, c'était avant le droit d'option qu'il fallait la proposer. Tout a été fait à l'envers : les syndicats n'ont pas spécialement milité pour à l'époque et la DG était bien trop occupée par la fusion et droit d'option pour y penser...
Rio
Rio
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 1602
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 7 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum