Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le 6/2/2024, 12:55
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Classification (ouvert février 2014)

+14
Lara13
Kty05
Rio
Trouveur
bourriquette
IDEFIX
efe
fifi_72
tit56
cadc
Ajr59
cheese cake
andré123
magali
18 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 8 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  efe 12/1/2016, 17:54


Une question qui mérite réponse : combien a coûté l'opération CLASSIFICATION, REFERENTIEL METIERS ????

En homme/temps pour la "préparation" du bouzin et les formations des DAPES/REP cela doit représenter des centaines de milliers d'euros et peut être même le million d'euros
En déplacements pro de tous les REP de France qui se sont déplacés en IDF pour être formé : une blinde
En travaux d'imprimerie : 50 000 salariés avec 2 grosses plaquettes couleurs, cela n'est pas rien non plus
(et j'en oublie, mais là c'est ce qui me vient à l'esprit)

Et pendant ce temps là il n'y a plus ni stylo bille ni crayons à papier dans mon agence, un SCANDALE
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 8 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  magali 12/1/2016, 20:08

Ici aussi, j'ai su par les bruits de couloir que tout est arrêté, sinon, c'est silence radio de l'eld, de la DR, des syndicats...
magali
magali
les superactifs

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 8 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  Kty05 12/1/2016, 20:11

Moi je ai rien reçu.
Kty05
Kty05

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 8 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  efe 12/1/2016, 21:04

Surprenant, car de mémoire le mail reçu faisait état d'une décision de la DIRECTION GENERALE
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 8 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  cadc 13/1/2016, 11:28

je s comme toi, efe, c'est le coût de tout ça qui me rend totalement dingue!! on parle en millions d'euros à mon avis...

Idem pur les travaux pour le nouvel accueil, dans mon agence 3 jours de travaux alors que l'agence ferme dans 3 mois!!
cadc
cadc
les superactifs

Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 8 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  efe 13/1/2016, 20:50


Une question DP s'impose (même si la DG ne répondra jamais)
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 8 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  efe 14/1/2016, 22:29

Chez nos amis d'à côté qui nous font même l'honneur de nous citer Laughing

Classification annulée: combien ça a coûté, cette plaisanterie?
Publié par Concombre Masqué 14 Janvier 2016 à 07:02 PM
Classification annulée: combien ça a coûté, cette plaisanterie?

Depuis l'annulation de "l'Opération Classification" à P.E., des voix se sont élevées ici ou là pour demander: "mais combien ça a coûté, tout ça? " ---- Le blog rebondit sur la question et donne quelques pistes...

-------------------------------

1- Exemples de "voix qui se sont élevées"

- Sur le blog, pas plus tard qu'il y a pas longtemps, ce commentaire: "On parle bcp des 30 millions perdus pour le personnel mais QUID du coût total de cette opération pathétique ??????"

- Sur le site anpe-et-apres https://anpe-et-apres.1fr1.net/t3117p165-classification-ouvert-fevrier-2014 : "Une question qui mérite réponse : combien a coûté l'opération CLASSIFICATION, REFERENTIEL METIERS ???? En homme/temps pour la "préparation" du bouzin et les formations des DAPES/REP cela doit représenter des centaines de milliers d'euros et peut être même le million d'euros. En déplacements pro de tous les REP de France qui se sont déplacés en IDF pour être formé : une blinde. En travaux d'imprimerie : 50 000 salariés avec 2 grosses plaquettes couleurs, cela n'est pas rien non plus (et j'en oublie, mais là c'est ce qui me vient à l'esprit). Et pendant ce temps là il n'y a plus ni stylo bille ni crayons à papier dans mon agence, un SCANDALE"

--------------------------------

2- Début de réponse

On lit, dans la dernière livraison d'Actions (n° 36, nov/dec), le magazine bimensuel interne de P.E. , dans l'article "Classification des emplois: des managers bien formés" - car ils n'ont pas eu le temps de faire disparaitre cette page "victorieuse" avant la décision d'annulation! - , que "chaque manager suit une journée de formation à l'Université du management. C'est un processus à grande échelle puisque nous recevons les 5 800 managers depuis le 1er octobre et jusqu'à la mi-janvier 2016". C'est Florence Dumontier, la cheffe de l'Université du management, qui s'en flatte... Evidemment, la nuit d'hébergement est prévue, en plus des frais de transport pour les managers de France entière.... Combien ça a coûté? On ne sait pas exactement, mais bon, les multiplications sont vite faites, même à vue de nez: sortez les calculettes..!

[NdB: au passage, remarquons que ce magazine bimensuel de 20 pages est dématérialisé et envoyé à chaque agent sur sa page d'accueil intranet, mais que, pour autant, il est également imprimé et distribué à tous sous format papier, en quadrichromie/papier glacé - donc, 50 000 exemplaires: combien ça coûte, la RSE, à Pôle emploi, hein?]

--------------------------------

3- Le marché de "formation des managers"

On rappelle ici que la "formation classification des managers" avait été confiée à des consultants externes. Le blog avait publié un truc là-dessus, dès le 12 août, ici http://mypolemploistore.over-blog.com/2015/08/p-e-appel-d-offres-externe-pour-expliquer-la-nouvelle-classif-aux-managers.html

.... Et là, on en sait un peu plus sur l'aspect "coût", puisque l'appel d'offres de l'époque est toujours visible en ligne et est chiffré:

Objet du marché - L'objet de la consultation est l'animation de sessions de formation d'un module « connaitre et utiliser la nouvelle classification » à destination de la ligne managériale de pôle emploi.

Lieu d'exécution - Université du management, 93310 Le pré saint gervais

Caractéristiques principales - Marché à bons de commande conclu avec un seul opérateur économique sans minimum avec un montant maxi de 206 000 euros ht

ICI: http://pole-emploi.e-marchespublics.com/pack/annonce_marche_public_7004_393412.html

---------------------------------------

NdB: ... Voilà voilà.... Et quand on pense que la DG, dans son message de "déception", faisait référence à "l'année de négociation" consacrée à cette nouvelle classification morte-née, ben, en effet, on peut se demander pourquoi dans certaines agences il n'y a plus d'argent pour les stylos ou les ramettes de papier (au point parfois de "mettre en panne" la photocopieuse pour les demandeurs d'emploi)... Moi, je dis ça, je dis rien, comme d'habitude...
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classification (ouvert février 2014) - Page 8 Empty Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum