Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le 6/2/2024, 12:55
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

+3
fifi_72
bourriquette
efe
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  efe 7/11/2016, 10:47

Voilà, c'est fait, je reprends ci dessous les 3 messages sur le sujet.

Vous pouvez nous informer ou vous défouler, au choix Very Happy



Soleana : "D'ailleurs, vous savez que maintenant il faut noté les DE suite aux ateliers, pour évaluer leurs progressions et leur autonomie ? Et que même les "anciens" repasseront par des formations ateliers pour continuer à animer ?"


Josépha : "En réalité, ce sont ceux qui vont animer les nouveaux ateliers internes qui devront faire les deux modules de formation (2 jours et 3 jours). Désormais, tous les autres ateliers et trucs qu'on animait en interne seront des actions collectives. D'ailleurs, mon eld se tire les cheveux à tout remettre dans RDVA, puisque nos actions ne sont plus des ateliers. Seules les nouveaux ateliers auront le droit de s'appeler comme ça, et la formation est obligatoire pour pouvoir les animer.


Pour animer les deux formations, je trouve qu'elles sont chouettes, même les anciens ont aimé jusqu'à présent. Ca me change un peu des formations moches purement institutionnelles et pas du tout concrètes qu'on avait eu ces derniers temps"


bourriquette : "La nouvelle formation sur les ateliers internes est beaucoup plus poussée et outille les agents... LA posture n'est vraiment plus l meme: on ne fait plus de descendant "
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  bourriquette 7/11/2016, 13:40

Que souhaitez-vous savoir? je suis du meme avis que Josepha: sympa à animer !
bourriquette
bourriquette
les superactifs

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  efe 7/11/2016, 16:20

bah, l'essentiel : quels thématiques pour ces ateliers new look ?

efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  bourriquette 7/11/2016, 16:59

Les agents ne sont pas formés sur le contenu des ateliers lors des formations mais sur comment animer un groupe de manière à être efficace: il voit plusieurs techniques d'animation, la gestion des imprévus et on aborde la philosophie des ateliers à savoir: ne plus faire du descendant, s'adapter à un groupe en mettant le numérique au cœur de l'animation...
bourriquette
bourriquette
les superactifs

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  fifi_72 7/11/2016, 18:33

bourriquette a écrit:Les agents ne sont pas formés sur le contenu des ateliers lors des formations mais sur comment animer un groupe de manière à être efficace: il voit plusieurs techniques d'animation, la gestion des imprévus et on aborde la philosophie des ateliers à savoir: ne plus faire du descendant, s'adapter à un groupe en mettant le numérique au cœur de l'animation...
Je l'ai faite il y a dix jours, mais on a travaillé sur le contenu, il fallait creuser une thématique précise (moi c'était outiller sa candidature, le CV), donc on a tout de même mis du concret.

J'apprécie le fait qu'on puisse construire son atelier, par contre, la formation a été lourde de mon point de vue, les consignes peu claires... mais je suis globalement satisfaite de voir qu'on ne va pas être la voix de son maître en animant. La "contrainte" est que tout tourne autour du numérique et quand on a un public qui parle pas ou peu français, qui maîtrise peu l'écriture et la lecture, c'est difficile...
fifi_72
fifi_72
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3431
Age : 55
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  efe 7/11/2016, 20:01

fifi_72 a écrit:La "contrainte" est que tout tourne autour du numérique et quand on a un public qui parle pas ou peu français, qui maîtrise peu l'écriture et la lecture, c'est difficile...
il ne suffit pas de maîtriser le français pour utiliser et optimiser le numérique.
Combien de DE utilise Emploi Store ?
Quels résultats avons nous suite à un activ emploi ? (plate forme digitale, chat, forum,...)


Dernière édition par efe le 8/11/2016, 21:07, édité 1 fois
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  soleane 7/11/2016, 20:30

Ben pour l'instant, ça nous bloque, ici !

Les services civiques faisaient de l'aide à la mise de cv en ligne, navigation et utilisation du site et rdv d'aide à l'inscription, service rendu qu'on valorisait soit par des rdv donné, soit a posteriori. C'est donc fini, et les services civiques, sans rdv, tournent maintenant en rond a l'accueil...

L'autre inconvénient, c'est qu'on occulte totalement l'expertise des conseillers entreprise, exclus de fait des ateliers, pourtant on peut en animer au moins un sans souci ! Et dans une petite agence, il reste finalement très très peu de conseiller pour animer, en plus du reste de leur taf. Également, rien n'est prévu pour valoriser les ateliers indem-recrutement qu'on faisait, avec un gdd et un conseiller entreprise, demain, c'est fini, pourtant DE et entreprises en sont demandeurs, un pour savoir comment il paye son loyer, l'autre en ne voyant que les DE qui savent à quoi s'attendre à la fin du mois.

soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  bourriquette 8/11/2016, 09:25

Pour prendre des RDV pour les civiques ou CUI-CAE cela a toujours été RDVA et non GSP...
bourriquette
bourriquette
les superactifs

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  soleane 8/11/2016, 20:20

Chez nous on pouvais leur faire animer des "ateliers" en les notant sur gsp, du coup l_ELD attend une réponse officielle de la DR savoir comment on codifie désormais. Vu les objectifs à atteindre aussi en terme de nombre d'ateliers prescrit, je ne serait pas surprise qu'un subterfuge soit rapidement trouvé !
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  cheese cake 8/11/2016, 20:57

j'espère que les nouveaux ateliers respectent la méthode Piaget ... apprendre à apprendre ... et non pas faire à la place !
pour les esclaves de popol ... services civiques et autres ... je leur souhaite juste d'être assez bien traités pour se barrer avec un boulot correct !! chez nous ... un jeune en CDD pour 4 mois se sent valorisé à animer des regroupements sur les droits et obligations liés à l'inscription chez popol ... il est sympa ... mais question gestion de la liste ... j'ai comme un gros doute !!!! il est en poste depuis ... 1 mois à peine et à part le merdier de l'azla .. ben ... voilà ! il va expliquer les subtilités de popol avec son PowerPoint ! et merde ! bon la semaine dernière il a refusé un bon TER à un DE que je suis ...juste parce qu'il n'est pas indemnisé ... un petit détail ! donc désormais ... en15 jours de 1er accueil .. ben on est conseiller... ta race !!! ma co!ère gonfle ... gonfle ... contre notre chefferie digne de ... rien !
cheese cake
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  efe 8/11/2016, 21:05

cheese cake a écrit:... ta race !!!  ma co!ère gonfle ... gonfle ... contre notre chefferie digne de ... rien !
oh combien tu as raison, même si ta formule n'est pas jolie jolie je l'approuve à 10000000000%
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  cheese cake 8/11/2016, 21:34

tu connais ma subtilité de langage ! alien
cheese cake
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  soleane 9/11/2016, 06:27

Apparemment les conseillers qui y sont passé ont trouvé les nouvelles méthodes plutôt bien, et effectivement, il semble nécessaire de repasser en formation.

Quant à nos services civiques, notre casting est déplorable ici, perso pas moyen de les présenter en entreprise sans se griller.... autant on a réussi à faire embaucher ailleurs certains de nos CAE avant leur fin de contrat et cest ce qu'on fait avec celle qui est là actuellement, autant les cas des services civiques sont désespérés...

Nous, une cdd à trouvé la solution : quand elle est d'azla, au lieu de soulager l'accueil, elle les renvoie tous faire la queue au lieu de leur montrer sur les bornes comment imprimer leurs attestations ou scanner leur bs...comme elle sais tout, elle ne s'abaissera pas à demander un truc... elle rembarre les gens c'est mieux pour les ict ! Et personne dit rien, pire, la dape est fier de son "autonomie" ! C'est la même cdd, pseudo-assistante commerciale, qui n'a jamais fait aucune relance téléphonique pour notre forum ni un seul courrier, alors que c'était le motif principal de son cdd ! Suspect ça et le fait qu'elle a imposé d'avoir l'intégralité des vacances scolaires de Toussaint et noël et de ne pas bosser les mercredis, au détriment des embauchés (plusieurs refus de congés et de mercredis, quand même... ), avec complément de popole pour ses congés sans soldes, of course ! Donc, elle non plus on ne va pas promouvoir son cv, qu'on a pas, d'autant qu'elle ne cherche apparemment pas de taf... bon, j'arrête là, sinon j'en ai pour des heures, et c'est pas le sujet...

Il y a des actions qui nécessitent plusieurs postes informatiques, j'aimerais bien savoir si certaines de vos agences vont être dotées de parc informatique dédiés ? Sinon, ça veut dire que dans ma région, seules 3-4 agences pourront animer, quand leurs salles informatiques ne seront pas déjà occupées par nos formations internes !
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  magali 9/11/2016, 13:04

Des agences équipées de salle informatique, ça existe ?
magali
magali
les superactifs

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  soleane 9/11/2016, 19:10

Oui, il me semble qu'on a 4 salles de formation en région, dont 3 en agence, équipées d'une douzaine de postes chacune, mais on ne va plus en crdc, ça compense... Laughing
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  Josépha 9/11/2016, 22:08

soleane a écrit:Ben pour l'instant, ça nous bloque, ici !

Les services civiques faisaient de l'aide à la mise de cv en ligne, navigation et utilisation du site et rdv d'aide à l'inscription, service rendu qu'on valorisait soit par des rdv donné, soit a posteriori. C'est donc fini, et les services civiques, sans rdv, tournent maintenant en rond a l'accueil...

L'autre inconvénient, c'est qu'on occulte totalement l'expertise des conseillers entreprise, exclus de fait des ateliers, pourtant on peut en animer au moins un sans souci ! Et dans une petite agence, il reste finalement très très peu de conseiller pour animer, en plus du reste de leur taf. Également, rien n'est prévu pour valoriser les ateliers indem-recrutement qu'on faisait, avec un gdd et un conseiller entreprise, demain, c'est fini, pourtant DE et entreprises en sont demandeurs, un pour savoir comment il paye son loyer, l'autre en ne voyant que les DE qui savent à quoi s'attendre à la fin du mois.


C'est pas du tout comme ça chez nous vois-tu, comme quoi, d'une région à l'autre... Chez nous, seuls les conseillers formés aux ateliers internes pourront effectivement construire et animer les 17 nouveaux ateliers internes, mais nos ateliers à nous qu'on avait construits jusqu'à présent n'ont pas disparu pour autant. Nos services civiques continuent les ateliers s@d, les conseillers placement, gdd et entreprise continuent les leurs. Sauf qu'on ne peut plus les mettre sur GSP, du coup, on a tout viré sur RDVA et pis c'est tout! Very Happy
Josépha
Josépha
les actifs

Nombre de messages : 373
Age : 49
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  soleane 10/11/2016, 06:03

On a des volumes de prescription d'ateliers à respecter, consignes régionales je suppose, du coup ça nous permettait de codifier des ateliers même quand ce sont les DE qui venait nous sollicité, en campagne on fait comme on peut !

On a toute les semaines un tableau de bord de toutes les prescriptions, et des performances comparées entre les agences, ce tableau de bord balaye absolument tous nos actes : esi, ged, offres, formations, cae, il fait 16 pages de mémoire, les dape sont priés de s'expliquer s'ils ne parviennent pas à tenir les objectifs, du coup, pour eviter de trop faire déplacer nos DE et pour éviter aussi de trop multiplié pour nous le temps passer en animation, on essayait de batonner de cette façon.

Souci étant aussi que si ça ne passe pas par gsp, ce n'est pas comptabilisé dans la moulinette des activités de l'agence pour le calcul des charges, sans ça on risque de rendre des etp à une autre agence !
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  fifi_72 10/11/2016, 18:26

soleane a écrit:Chez nous on pouvais leur faire animer des "ateliers" en les notant sur gsp, du coup l_ELD attend une réponse officielle de la DR savoir comment on codifie désormais. Vu les objectifs à atteindre aussi en terme de nombre d'ateliers prescrit, je ne serait pas surprise qu'un subterfuge soit rapidement trouvé !

Tu veux dire que chez vous on laissait des gens en service civique ou des contrats CAE animer des ateliers ? C'est formellement interdit, seuls les conseillers sont à même d'animer des ateliers ! ils doivent aider les personnes de façon individuelle, pas en groupe ! il faut être formé pour cela, de toute façon.
fifi_72
fifi_72
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3431
Age : 55
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  efe 10/11/2016, 19:04

soleane a écrit:On a des volumes de prescription d'ateliers à respecter, consignes régionales je suppose, du coup ça nous permettait de codifier des ateliers même quand ce sont les DE qui venait nous sollicité, en campagne on fait comme on peut !

On a toute les semaines un tableau de bord de toutes les prescriptions, et des performances comparées entre les agences, ce tableau de bord balaye absolument tous nos actes : esi, ged, offres, formations, cae, il fait 16 pages de mémoire, les dape sont priés de s'expliquer s'ils ne parviennent pas à tenir les objectifs, du coup, pour eviter de trop faire déplacer nos DE et pour éviter aussi de trop multiplié pour nous le temps passer en animation, on essayait de batonner de cette façon.

Souci étant aussi que si ça ne passe pas par gsp, ce n'est pas comptabilisé dans la moulinette des activités de l'agence pour le calcul des charges, sans ça on risque de rendre des etp à une autre agence !

Voilà l'illustration parfaite de la gestion par les chiffres Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil c'est triste Embarassed

A quand le panneau avec le "DAPE du mois" comme chez MacDo ??
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  soleane 10/11/2016, 20:38

efe a écrit:A quand le panneau avec le "DAPE du mois" comme chez MacDo ??

Chez nous, c'est celui qui ne ressort pas en pleurant de la rmt... Rolling Eyes


Fifi, il ne font bien que de l'individuel, mais apparemment ça n'existe plus avec les nouveaux ateliers.

C'est discutable, je sais, mais il y a encore 2-3 ans, on avait le risque de perdre 2 poste etp, l'eld a mis ce genre de chose en place pour augmenter artificiellement les actes effectués en agence, mais aussi pour quantifier le vrai service rendu, l'attribution du cae dans notre agence avait été remise en cause aussi. Par contre, le cae ne fait pas d'accueil contrairement à d'autres endroits, et les services civiques sont à 100% sur l'aide à l'utilisation des outils numériques.
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  magali 10/11/2016, 22:21

Excusez moi, c'est l'horreur ce que vous racontez, on a un train de retard dans ma région. No

Cela me fait peur, déjà que l'on se prend la tête avec notre ELD ! Et que l'on laisse déborder les mails.net.

Alors si une agence ne justifie pas ses charges, elle perd des ETP ? Des CDD ou des titulaires ?

Et on vous mets la pression au quotidien avec des tableaux de performance comparée ? Vous vivez ça comment ?

magali
magali
les superactifs

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  soleane 11/11/2016, 07:35

Perso, je m'en fiche de ce truc, je ferme mes oreilles en réunion dès qu'on parle chiffre... mais d'autres collègues ont du mal à se détacher de ça, j'essaye d'aider ceux que je peux à relativiser.

Vous avez ça aussi, forcément sous une forme ou une autre : c'est rien d'autre que le pilotage par les résultats pe 2020, vos dape ont aussi ce type de pression, peut-être qu'ils n'en parlent pas ? Ou que vous avez des plans d'action ciblés plus ponctuels ? Ou que vous avez des groupes de travail où vos rep vous emmène plus ou moins discrètement sur un champ ? Ou des directives régionales qui arrivent sans fondement apparent ?

Notre région à déjà perdu des postes, par contre j'ai plus le chiffre en tête.

Après, je pense que mon eld joue juste le jeu du batonnage, rien d'autre, et à trouvé une façon de faire sans trop nous solliciter directement, pour nous laisser le temps de bosser sur d'autres champs. C'est une rep qui extrait les DE sans espace et qui les convoquait sur ces ateliers individuels, c'était transparent pour nous tout en affichant en dt un plan d'action sur les services numériques pour atteindre l'objectif des DE avec espace perso et cv en ligne...

J'ai besoin de connaître le contexte des injonctions qui arrivent, je sais que je sollicite bcp l'eld pour comprendre les décisions qu'on nous impose. Il est rare qu'on nous parle à tous de cette performance comparée, heureusement !

Je viens aussi de l'industrie, j'ai été technicien qualité dans une autre vie, je vois et je vie les chiffres différemment de vous, et je les vois de façon plus globale dans notre organisation. Là, on a le pire exemple de ce qui est possible de faire avec les statistiques, mais le système va se reguler, se stabiliser et devenir plus réaliste. On vit juste la mise en place, avec un excès de chiffre et de confiance dans ces chiffres, comme dans tout système jeune, puis la maturité permettra une limitation des chiffres, et l'abandon du pilotage par les résultats, forcément voué à l'échec : on ne peut pas juger des personnes sur les résultats sans prendre en compte et mettre des moyens supplémentaires sur les autres composantes que sont les moyens, le matériel et le milieu dans lequel on évolue. C'est une question de temps, il faut juste attendre que là-haut ils ouvrent les yeux, tout en essayant de se protéger moralement et psychologiquement.

En attendant, puisqu'on est juger sur des chiffres, autant batonner là ou il faut voire un peu plus mais pas trop, et éviter les plans d'action venant de plus haut ! On a plus de rep entreprise depuis un moment, et la dape nous laisse tranquille parce qu'elle sais que je vais penser à batonner ou il faut pour qu'on nous fiche la paix de ce côté là, j'aime trop la liberté que j'ai actuellement !!!
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  magali 11/11/2016, 18:17

On a tous des "stratégies" personnelles pour s'adapter à la pression ambiante.

On subit plutôt dans mon agence des plans d'action ponctuels ou des "pseudo" groupes de travail. Les collègues laissent courir pour la plupart.
Moi ce qui me gêne en ce moment, ce n'est pas les chiffres, je considère que cela peut être aussi positif par rapport à notre activité, mieux orienter nos actions.

C'est le changement d'attitude de notre ELD que je ne supporte plus qui exige du reporting soit par mail soit en entretien de suivi. C'est fait de manière très "flicage". C'est d'autant plus mauvais que cela fait un moment qu'on a même plus de réunion, ni donc de communication avec eux (on est en production sur l'après midi où on est en réunion.

J'ai râlé il y a quelque temps en faisant bien comprendre que c'était ça qui ne passait pas. Je ne sais pas ce que cela va donner, j'ai bientôt Entretien de suivi, j'appréhende. Je me demande si je dois rentrer dans le jeu ou pas.

Pour en revenir au sujet de départ, j'appréhende les changements dont tu parlais sur les ateliers, je te cite :"des volumes de prescription d'ateliers à respecter, consignes régionales je suppose, du coup ça nous permettait de codifier des ateliers même quand ce sont les DE qui venait nous sollicité, en campagne on fait comme on peut !On a toute les semaines un tableau de bord de toutes les prescriptions, et des performances comparées entre les agences, ce tableau de bord balaye absolument tous nos actes : esi, ged, offres, formations, cae, il fait 16 pages de mémoire".

Dans le climat instauré par notre hiérarchie directe, j'ai bien peur que cela soit invivable No

Je ne partage pas ton optimisme ("faire avec les statistiques, mais le système va se reguler, se stabiliser et devenir plus réaliste. On vit juste la mise en place, avec un excès de chiffre et de confiance dans ces chiffres, comme dans tout système jeune, puis la maturité permettra une limitation des chiffres, et l'abandon du pilotage par les résultats, forcément voué à l'échec : on ne peut pas juger des personnes sur les résultats sans prendre en compte et mettre des moyens supplémentaires sur les autres composantes que sont les moyens, le matériel et le milieu dans lequel on évolue. C'est une question de temps, il faut juste attendre que là-haut ils ouvrent les yeux, tout en essayant de se protéger moralement et psychologiquement").

Là-haut, comme tu dis ils ne remettent jamais en cause. Ils doivent justifier de leurs activités également, leur prochaine augmentation en dépend. On est dans un contexte de fuite en avant, type entreprise WOLFSWAGEN (voir le scandale qui a éclaté dernièrement).

Voilà c'est mon opinion, cela n'empêche pas d'aimer mon boulot, mes collègues, mon cadre de travail et... d'y croire ! Mais, je suis un peu désorientée ces derniers temps, je cherche une conduite à tenir vis à vis des chefs.
magali
magali
les superactifs

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  fifi_72 14/11/2016, 11:12

En ce qui me concerne, il est hors de question que je fasse le jeu de la direction et ce pour plusieurs raisons :
1- A partir du moment où on me demande de faire de la merde, c'est non
2- Si on arrive à faire ce que veux la direction sans rechigner, ils vont nous en rajouter une louche
3- Je n'ai pas envie d'aller au travail en raclant des pieds, ma tension est déjà suffisamment élevée
4- Notre employeur est censé faire attention aux RPS (risques psycho-sociaux) et là, il nous met en danger

C'est pas à nous de nous plier aux chiffres, mince quoi ! Je rappelle quand même qu'aucun agent (les non-cadres en tout cas) n'est soumis à des résultats individuels et ce quel que soit son statut. C'est pas parce qu'on va dire "non, je ne fais pas, c'est impossible" qu'on va être cloué au pilori !

Nous sommes un service public, notre objectif à nous, c'est de servir nos usagers et ce de la meilleure manière possible.
Nous ne sommes pas une entreprise privée où on court après des objectifs pour monter en grade, c'est une chimère. Je dis ça car j'ai entendu des discours assez bluffants de jeunes conseillers (jeunes en ancienneté), ils n'ont pas forcément capté la dimension "service public" et qu'on est au service du public...
fifi_72
fifi_72
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3431
Age : 55
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  cheese cake 14/11/2016, 19:37

une pensée pour nos REPS qui s'évertuent à nous faire avaler de la daube ... pour leurs primes ... et nous ... ben on rame ! 😂😎😘

cheese cake
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATELIERS INTERNES : formations à venir et + Empty Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum