Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le 6/2/2024, 12:55
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

+8
Ajr59
magali
polette
fifi_72
cadc
IDEFIX
soleane
efe
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  efe 21/3/2015, 15:23

à part notre tombe, on ne creuse rien du tout, il y a une carence de 3 j avec la sécu
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  magali 21/3/2015, 18:22

Aucune information ne filtre sur le cep chez nous. Il y a des formations d'1 jour sur les trop perçus pour les placements purs.

Pour le moment, aucune formation programmée pour 2015 pour moi. Vous êtes prévenus combien de temps à l'avance ?
magali
magali
les superactifs

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  soleane 21/3/2015, 18:27

Ça dépend des fois... cette semaine j'ai appris que je partai en juin, mais souvent c'est un mois environ avant, sauf s'il faut remplir des sessions, la ça peut être d'une semaine a l'autre. Sachant que ma région ne va plus au crdc, on va en dr ou en agence.
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  pingouin 23/3/2015, 20:54

On vient pourtant de me proposer la formation CEP au Mans....

pingouin
les actifs

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  soleane 24/3/2015, 06:27

Oui, les formations cep se feront au mans, j'ai appris ça hier, en meme temps que ma date de formation. Perso, j'y ai pas mis les pieds depuis 5 ans ! Meme les cae et cdd retournent au crdc, c'est bien, il était temps.
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  IDEFIX 25/3/2015, 07:05

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur cette formation, elle m'intéresse ! Je vais (enfin) faire FPC le mois prochain, mais... j'aime toujours apprendre
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  efe 5/4/2015, 09:03

Pour l'instant que des formations bidons mais il se pourrait qu'à partir de la rentrée on nous propose CEP, j'attends Laughing
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  magali 5/4/2015, 19:01

2 collègues de mon agence vont être formés en CEP dès le mois de juin. Les conseillers qui font de l'acco renforcé seraient formés en premier.
magali
magali
les superactifs

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  soleane 5/4/2015, 19:34

On m'a positionné aussi dans les première, bien utile pour un cedre... En plus sur un jour de congés !

Sinon j'ai été ala fameuse conference "ecoute et posture d'accueil" : 2 intervenants, un psychosociologue qui s'écoutait parlé, employant un vocabulaire inaccessible au commun des mortels. Le second était plus intéressant, mais n'a pas fait le lien avec le boulot alors qu'il flirtait avec depuis le début. On nous a fait faire des ateliers, on a sorti des production qui n'ont pas été exploité. Par'contre, la partie sur la communication, on faisait des experiences super interessante mais qu'on ne nous a pas expliqué, ni exploité ensuite : decrire une photo en tournant le dos, chuchoter, faire dire un mot a l'autre en un minimum de question...
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  efe 6/4/2015, 07:42



C'est sérieux ce que tu racontes Shocked Shocked Tu aurais le Nom de la boite qui dispense ces formations ??
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  soleane 6/4/2015, 07:59

Et c'est la que je t'acheve : la DR associée au CIDC ont créé le bidule... Cette fois les intervenants venaient de cabinets qui bossent avec le CIDC depuis une dizaine d'année. Que la première a laquelle j'ai été m'ai parue pas terrible, je me suis dit : "c'est un loupé" ou alors j'etais pas assez ouverte d'esprit, mais 2 de suite... En fait, pour essayer d'analyser, on dirait que ce n'est pas fini : tu fais des ateliers a la suite, apparemment sans lien, et sans te dire pourquoi, alors qu'il y a le potentiel d'en faire un truc terriblement efficace sur l'ecoute et la communication par les experimentations qu'ils proposaient, mais sur 2 ou 3 jours, avec des feedback et des explxications theoriques.
soleane
soleane
les superactifs

Nombre de messages : 1066
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  IDEFIX 14/4/2015, 08:23

magali a écrit:2 collègues de mon agence vont être formés en CEP dès le mois de juin. Les conseillers qui font de l'acco renforcé seraient formés en premier.

J'ai justement demandé cette formation... sans en connaitre le contenu, mais l'idée d'évolution (chercher la perspective) me plait bien. Et je suis sur l'accompagnement jeunes !

Qu'en ont dit tes collègues ?
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  magali 14/4/2015, 20:34

Mes collègues vont en formation en juin, il n' y a pas beaucoup d'enthousiasme pour les formations dans mon agence.

Elles sont vues comme quelque chose d'imposer d'en haut, pas forcément utiles dans notre pratiques quotidienne !

J'ai la formation un peu plus tard, je vous dirai.

Je pensais au départ que tous les conseillers étaient concernés, mais sont visés d'abord ceux en charge d'un accompagnement renforcé. Les autres c'est : ?
magali
magali
les superactifs

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  efe 15/4/2015, 05:58

soleane a écrit:Et c'est la que je t'acheve : la DR associée au CIDC ont créé le bidule... Cette fois les intervenants venaient de cabinets qui bossent avec le CIDC depuis une dizaine d'année. Que la première a laquelle j'ai été m'ai parue pas terrible, je me suis dit : "c'est un loupé" ou alors j'etais pas assez ouverte d'esprit, mais 2 de suite... En fait, pour essayer d'analyser, on dirait que ce n'est pas fini : tu fais des ateliers a la suite, apparemment sans lien, et sans te dire pourquoi, alors qu'il y a le potentiel d'en faire un truc terriblement efficace sur l'ecoute et la communication par les experimentations qu'ils proposaient, mais sur 2 ou 3 jours, avec des feedback et des explxications theoriques.
Shocked  Shocked Tu es peut être en train d'expérimenter les nouveautés qui se préparent c'est dingue.


En parlant de nouveautés, voilà à quoi s'attendre
14 Avril 2015 Publié par Le Potiron

Y aurait-il un doute sur l'efficacité des formations internes, à P.E.?

Bonne question. En tout cas, le tout dernier appel d'offres externe publié par la DRH de Pôle emploi pose assez clairement les premiers éléments de réponse!... EXTRAITS CHOISIS.

------------------------------------------------

MARCHÉ DE PRESTATION INTELLECTUELLE

Consultation ayant pour objet la conclusion d’un marché visant à un accompagnement à l’élaboration du dispositif d’évaluation de l’efficacité et de la qualité de la formation délivrée aux agents non cadres de Pôle emploi.

DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES DOSSIERS DE RÉPONSE :LUNDI 11 MAI 2015 À 16H...

Contexte du marché

La formation au sein de PE est un levier fort d’accompagnement et de mise en œuvre du plan stratégique qui s’est traduit dans le cadre de PE 2015 par une augmentation significative du nombre d’heures de formation délivrées. Cet investissement consenti tant en termes de temps opérationnel que budgétaire sera poursuivi dans le nouveau plan stratégique Pôle Emploi 2020. Si la formation a su répondre aux enjeux notamment en volume d’heures de formation à délivrer, il est impératif de s’assurer également que cet investissement produit bien les effets attendus sur les connaissances et le développement des compétences et contribue à la performance de PE.
Le système d’évaluation de PE repose aujourd’hui sur des évaluations de premier/deuxième niveau dite « à chaud » qui apprécient la satisfaction des agents formés par rapport à la formation qu’ils viennent de suivre et ce qu’ils ont appris à l’issue de la formation ainsi que l’atteinte des objectifs pédagogiques.



Par ailleurs, PE amorce un virage également dans ses modes de délivrance de la formation :
- diminution du présentiel en augmentant la formation à distance,
- introduction de nouvelles méthodes pédagogiques fondées sur la pédagogie inversée.

Les modes d’évaluation et le support d’administration doivent s’adapter à ces évolutions majeures.

Ce marché de prestation intellectuelle concerne la réalisation d’une mission ayant pour objet d’accompagner la construction et la mise en place d’un système d’évaluation complet à Pôle emploi (rénovation de l’évaluation à chaud, mise en place de l’évaluation dite à froid, construction d’indicateurs pour mesurer la contribution de la formation à la performance de PE (usagers, agents). Il s’agira aussi de proposer le support technologique d’administration des évaluations : passation, exploitation et restitution. Il vise aussi à construire le système qui garantira la qualité de la formation délivrée complémentaire au système d’évaluation.


... Le présent marché prend la forme d’un marché simple à bons de commande conclu avec un titulaire unique, dans la limite du seuil de 70 000 € HT.

---------------------------

C'est disponible sur: http://pole-emploi.e-marchespublics.com
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  efe 7/5/2015, 08:33


je suis en plein dedans, je n'apprends rien et le temps est très très long Embarassed
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  tit56 7/5/2015, 20:30

efe a écrit:
je suis en plein dedans, je n'apprends rien et le temps est très très long Embarassed
c'est dommage. Tu peux en dire plus quand tu auras un moment?
tit56
tit56
les superactifs

Nombre de messages : 595
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  fifi_72 8/5/2015, 13:23

J'ai fait la formation sur le diagnostic territorial. Formatrices très sympas et maîtrisant leur sujet et qui nous ont bien dit qu'il faudrait se battre avec l'ELD pour pouvoir mettre en pratique... J'avais déjà fait un peu ça quand j'avais fait mon CICA, bien obligée de faire un état des lieux avant de se lancer dans un projet Smile En tout cas, c'est bien fait même si à mon avis ç'aurait été mieux de prévoir 2 jours...

Je vais tâcher de les prendre au mot Wink

CEP, j'ai pas pu être inscrite car, paraît-il, seuls les détenteurs d'un portefeuille GLO et REN peuvent la faire pour l'instant... Vu ce que dit Efe, sans doute la formation ne correspond pas aux attendus, je me trompe ?
fifi_72
fifi_72
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3431
Age : 55
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  IDEFIX 8/5/2015, 15:23

Quel CICA as-tu passé ? Expertise sectorielle ?

C'est vrai que celui-ci était très intéressant, un bon appui méthodologique pour s'approprier une filière et sa déclinaison territoriale.
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  efe 8/5/2015, 15:44

fifi_72 a écrit:Vu ce que dit Efe, sans doute la formation ne correspond pas aux attendus, je me trompe ?
non je voulais dire que j'avais commencé les "séries de formation" et que dans celle où j'étais je n'ai rien appris, heureusement que l'animateur était sympa cela aide à passer le temps Embarassed
Diag territorial ne fait même pas partie de "mes séries"
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  bourriquette 8/5/2015, 18:14

C'est clair que la formation diagnostic territorial devrait etre sur 2 jours...
bourriquette
bourriquette
les superactifs

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici) - Page 2 Empty Re: Plan de formations 2015 (bidons ou sérieux, c'est ici)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum