Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le 6/2/2024, 12:55
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

+7
Trouveur
magali
Ajr59
bourriquette
efe
IDEFIX
dcreation
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  dcreation 12/9/2015, 10:42

Merci idéfix pour tes encouragements et tes points de vue qui me permettent de voir plus clair.  Je suis pas inquiète je prends les choses au fur et à mesure.

Alors déjà, je ne force rien je me défends contre un système qui m'aurait déjà exclue de fait si je m'étais contentée de simplement refuser d'aller en Seine et Marne c'est tout. Il y a des textes qui doivent  être appliqués car nul n'est sensé ignorer la loi du plus grand au plus petit.

J'ai bien sûr totalement conscience que le retour risque de ne pas être facile mais ce n'est rien au regard de l'impératif pour moi de retravailler, tant pour l'aspect financier que personnel  La vie n'a jamais été un monde de bisounours il faut sans cesse veiller à ne pas se faire enfumer.

Si les gens ne sont pas capables de faire la différence entre la personne humaine et la même "personne obligée d'agir dans un système" qui est celui de la gestion du personnel dommage ! Apres chacun se bat ! Je ne vais quand même pas culpabiliser en allant retravailler en me disant que je prends la place de quelqu'un d'autre ! Chacun doit pouvoir trouver sa place, il y aussi possibilité de travailler ailleurs, un Cdd se gère en avance, le chômage permet d'amortir les chocs sur le plan financier, aprés un licenciement peut être la porte vers une opportunité plus intéressante que pole emploi.

Il y a des gens formidables partout ou méchants partout c'est la vie. Se battre ne veut pas dire écraser les autres, ce n'est pas mon propos car je pense que c'est à plusieurs que l'on peut gagner. En tant qu'écrivain public bénévole j'aide beaucoup  de personnes et je vois de tout mais beaucoup de gens qui se font broyer par de multiples administrations publiques ou privées dans l'ignorance de leurs droits...malgré la présence d'internet tout le monde n'est pas armé pareil...

Passé les premiers jours, chacun fait ensuite son trou, je suis d'un naturel trés optimiste, souriante Very Happy  et je partage volontiers..je ne sais si cela suffira à me faire apprécier mais bon je n'aurai jamais des dents à racler le plancher non plus !  comme je n'ai plus de petits je ne demanderai pas avoir mes mercredis ni forcément les vacances scolaires, je peux être plus dispo.   Il faut tous les âges dans une équipe pour un juste équilibre.

.Pour le reste les ronchons et mal-aimables ne m’intéressent pas Rolling Eyes . Ma détermination est sans faille... Je déteste l'injustice et je fais de ma réintégration aussi une question de principe car je me dis que bien d'autres ont du se faire refouler et perdre leur poste, à  50 ans c'est l'âge ou l'on peut cumuler  la fois avec des enfants étudiants qui coûtent  cher, des parents âgés, c'est aussi l'âge ou on jette les époux "vieux cadres" qui coûtent cher " bref ce n'est pas Zola mais le premier du concours de circonstances comme dirait notre ami Coluche pour certaines !

un peu de solidarité dans un monde de brutes....même un peu c'est  toujours çà ! On ne doit pas se laisser gagner par le négativisme ambiant chacun peut un peu à son niveau
L'emploi des seniors ,même si  Embarassed je n'ai que 53 ans et ne fais pas mon âge, reste une grande théorie... enfin je commence donc je vous dirai ce que m'apprend la réalité de ce coté là !


Dernière édition par dcreation le 12/9/2015, 14:39, édité 5 fois

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  IDEFIX 12/9/2015, 11:16

Il vaut mieux que je n'intervienne plus dans cette discussion, je pense.

Comme j'ai cessé de le faire sur les "optants"...

Bon courage.
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  dcreation 12/9/2015, 11:25

Non s'il te plait car j'aurai encore besoin de vous, j'espère que je n'ai rien écrit qui te froisse.
Tu l'auras compris tu ne fais pas partie des ronchons et mal aimables je parlai la des gens qui me feraient mauvais accueil.

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  efe 12/9/2015, 11:31


de mon côté j'ai aéré ton message dcreation car la frappe kilométrique ne facilite pas la lecture
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  bourriquette 12/9/2015, 14:02

Haaaaaaaaaaaaaa non IDEFIX! tu dois continuer à nous donner ton point de vue! chacun a un point de vue et c'est la force de notre forum!!! il n'y a pas un bon et/ou mauvais point de vue!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
bourriquette
bourriquette
les superactifs

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  dcreation 12/9/2015, 14:36

merci Efe pour l'aération du texte
oui Idéfix car au fond nous sommes d'accord sur la solidarité et le dialogue sinon tu ne serais pas là et j'aime les gens vrais, sans langue de bois.

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  IDEFIX 12/9/2015, 15:10

sans langue de bois, c'est effectivement ma façon d'être, que ce soit vis à vis de ma famille, mes collègues, mes amis.

Encore plus comme conseillère : notion de congruence !
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  dcreation 12/9/2015, 16:54

J'apprécie beaucoup ta franchise et ton goût des échanges vrais. La communication sur le net n'est toujours facile à manier et je suis loin d'en maîtriser tous les tenants.

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty adresse de la dg ?

Message  dcreation 12/9/2015, 16:56

j'ai trouvé çà :
1-5 avenue du Docteur Gley, 75987 Paris cédex 20, Tél : 01 xxxxxx


Dernière édition par efe le 12/9/2015, 17:31, édité 1 fois (Raison : modération efe : pas de téléphone ni adresse mail sur un forum)

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  IDEFIX 12/9/2015, 16:56

bourriquette a écrit:Haaaaaaaaaaaaaa non IDEFIX! tu dois continuer à nous donner ton point de vue! chacun a un point de vue et c'est la force de notre forum!!! il n'y a pas un bon et/ou mauvais point de vue!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Merciiiiiiiiiiiiiiiii ! Wink
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  dcreation 15/9/2015, 22:23

Courriers recommandés partis hier, j'espère avoir des nouvelles d'ici fin de semaine. merci pour vos encouragements;

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  bourriquette 21/9/2015, 17:43

DCreation les postes en IDF pour le prochain mouvement sont tombés:

En conseiller tu as:

CHESSY VAL D'EUROPE 27 place d'ariane 77700 Chessy 335852 Conseiller emploi C01 Conseiller II Agent Hautement Qualifié 170 Allocataires PLACEMENT

COULOMMIERS 14 - 16 Rue des longs sillons 77120 Coulommiers 336139 Conseiller Gestion des Droits B01 Conseiller II Agent Hautement qualifié 170 Allocataires INDEMNISATION

MEAUX 12 boulevard Jean Rose 77100 Meaux 336112 Conseiller emploi C01 Conseiller II Agent Hautement Qualifié 170 Allocataires PLACEMENT

MITRY-MORY 3 avenue Jean Jaurès 77297 Mitry-Mory 336113 Conseiller emploi C01 Conseiller II Agent Hautement Qualifié 170 Allocataires PLACEMENT

TORCY 11-13 promenade du Belvédère 77200 Torcy 336140 Conseiller Gestion des Droits B01 Conseiller II Agent Hautement qualifié 170 Allocataires INDEMNISATION

BRIE COMTE ROBERT Rue du 19 mars 1962 77170 Brie Comte 336124 Conseiller emploi C01 Conseiller II Agent Hautement Qualifié 170 Allocataires PLACEMENT

DAMMARIE LES LYS 199 avenue Anatole France 77196 Dammarie-les-Lys 336141 Conseiller Gestion des Droits B01 Conseiller II Agent Hautement qualifié 170 Allocataires INDEMNISATION+ Placement

MONTEREAU-FAULT-YONNE 26 boulevard Chereau 77130 Montereau-Fault-Yonne 336117 Conseiller emploi C01 Conseiller II Agent Hautement Qualifié 170 Allocataires PLACEMENT

NEMOURS 30 avenue de Lyon 77140 Nemours 335855 Conseiller Gestion des Droits B01 Conseiller II Agent Hautement qualifié 170 Allocataires INDEMNISATION

PONTAULT COMBAULT 50 rue du Pré des Aulnes - ZI des 50 Arpents 77340 Pontault-Combault 336142 Conseiller Gestion des Droits B01 Conseiller II Agent Hautement qualifié 170 Allocataires INDEMNISAT

Very Happy Very Happy Very Happy
bourriquette
bourriquette
les superactifs

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  dcreation 21/9/2015, 20:15

merci Bourriquette !
oh tous les jolis postes trés loin de chez moi !
que veut dire ceci : MONTEREAU-FAULT-YONNE 26 boulevard Chereau 77130 Montereau-Fault-Yonne 336117 Conseiller emploi C01 Conseiller II Agent Hautement Qualifié 170 Allocataires PLACEMENT
hautement qualifié ? conseiller II : je me demande quel profil peut postuler ?
De tout façon je ne demande pas Montereau ni l'Ile de France !

study D'après les textes ils devront forcément accepter ma troisième demande : je vais donc  attendre qu'un poste se présente à nouveau à Troyes
et il semble qu'ils doivent m'indemniser en attente de réintégration.
On me signale deux postes à B sur Ae : 54 kms j'en veux pas !
Comme on m'a forcée à remuer  ciel et terre à la DG,
je pense que si je prenais un poste loin on ne manquerait pas m'y laisser moisir pendant quelques années !

Basketball Selon la circulaire DEFP/DGAFP/DGLL/DGO : Direction du budget 21 février 2011 relative à l'indemnisation des agents du secteur public,
sans réintégration Pôle emploi devrait me verser une allocation d'aide au retour à l'emploi.
chapitre 3 2 1
calcul de l'allocation selon le salaire que je devrai percevoir si je réintégrais vraiment !

Sinon j'ai demandé le procés verbal du passage de la commission paritaire qui me concerne (conseil et références données par un syndicaliste maîtrisant parfaitement le statut 2003 )  :

study Conformément à l'article 23 du règlement intérieur des commissions paritaires nationales et locales, modifié par la Décision  n°2012-687 du 13 novembre 2012 ,
je vous demande de bien vouloir me faire parvenir l'extrait de procés verbal de la commission paritaire du 14 août dernier pour la partie me concernant.  

« Article 23 : Le projet du procès-verbal de la commission, signé par le président et contresigné par le secrétaire et le secrétaire adjoint de la commission,
est transmis pour approbation dans un délai de 8 jours à chacun des membres présents à la commission.
Après approbation du procès verbal, la partie le concernant est communiquée à l’agent qui en fait la demande.
Le procès-verbal est également transmis aux organisations syndicales de l’établissement par voie électronique ».

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  dcreation 19/10/2015, 21:47

des nouvelles, proposition de rdv RH ile de France ddébut novembre.

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  dcreation 5/11/2015, 19:38

j'ai rdv demain avec une juriste et mmr G.
Je vous raconterai. je pense à vous...

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  IDEFIX 8/11/2015, 21:00

Alors ???
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  dcreation 8/11/2015, 23:04

bonsoir, aucune réponse à ma lecture des textes pas de textes à l'appui mains on me précise que "c'est comma çà il faut réintégrer dans lé région d'origine" il y aurait une juris prudence constante dans ce sens de la réintégration à la région d'origine.

Je souligne que si je ne suis pas prioritaire dns les autres régions cela n'exclue pas pour autant la possibilité de réintégrer ailleurs.

La dg peut-elle intervenir : non chaque région est indpendante et ce ne serait politiquement pas correct.

je n'ai pas la force de tout raconter. En résumé je dois m'estimer heureuse de pouvoir réintégrer en région parisienne à deux heures de chez moi car tous les établissements n'offrent pas cette possibilité.

L'établissement est présenté comme trés protecteur, on me cite les cas des épôuses de militaires qui perdent aussi leur logement avec la mutation de leur mari, , de personnes malades ou handicapées qui font deux heures de train pour venir.

On me dit que je peux presque choisir l'agence de mon retour, prés de la gare de l'est  que je pourrai avoir un temps partiel, que je peux faire 35 heures en 4 jours !  
Cà je  je ne  le crois pas à cause des plannings de rdv...

le discours de Me G. se veut rassurant : on porte, on accompagne les candidatures à l'extérieur pour faciliter les départs.

Elle veille à restaurer mon égo : je suis employable, mes compétences en insert!ion, accompagnement socio professionnel; advp intéressent ! et pour quoi je n'intéresse pas Champagne Ardennes : aux questions gênantes pour savoir si mon âge, le statut public sont des handicaps : on me répond qu'l n'y pas de discrimination et que la dg fait des rappels à l'ordre si nécessaire.

On me conseille d'etre souple et constructive : faire une enquête métier sur la fonction de conseiller, une immersion en agence.
suggestion :  faire un pas, étudier ce que je peux accepter sur une durée limitée dans le temps, possibilité d'hébergement demander une réintégration en région parisienne le temps de ma formation afin de prouver ma motivation et démonter mon employabilité, avec une date de retour en Champagne Ardennes.On me précise bien que l'ile de France ne pourra jamais se substituer à une autre région...je dois redevenir une candidature "sexy" pour que RH ile de France puisse me vendre à Champagne Ardennes.
je n'aurai pas de réponse écrite, je dois faire un résumé et la demande ci-dessus. je pense que c'est une manière habile pour m'habituer à l'idée de réintégrer en Ile de France.

Se vendre, relancer les employeurs qui ne répondent pas demande un minimum de confiance en soi, de jovialité : ce sont des états que nous avons réussi à maintenir avec un beaucoup d'amour, d'humour au quotidien. Mon absence de la maison me fait craindre un naufrage complet au fil du temps : je ne suis pas Wonderwoman, la fatigue, le stress de la fonction, les soucis, vont me voler ma joie de vivre et c'est dont j'ai le plus besoin actuellement parce que je dois en redistribuer.

Voilà je ne sais quoi faire : je veux juste travailler et gagner ma vie sans mettre en péril ma vie de famille,
IL y a des postes régulièrement à Troyes et on veut me faire aller loin... le risque est grand dans ces situations d'avoir déprimes, divorces , suicides...le monde est fou
la privatisation est passée par la je dois refaire mes preuves mais je n' ai pas la force.
Il m'est difficile d'envisager d'être loin de la maison de 6h30 départ matinal au retour le soir 19 h si je peux avoir un train  Paris à 17h12...
beaucoup de questions : horaires des agences parisiennes, obtention du temps partiel, mutations pour revenir en Province...
une procédure en référé et attaque sur le fond : à quel moment, il me faut de la juris prudence pour étayer mon dossier , appel au défenseur des droits (ex médiateur de la république )

Objectivement, j'ai vécu sans pole emploi pendant 20 ans et la aujourd'hui je me retrouve en larmes : pourquoi cela en vaut-il autant la peine ?

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  dcreation 9/11/2015, 00:34

Les éclairages apportés me sont précieux car je mesure que la fusion a apporté la culture dominante est celle du privé et de l'assedic.
on me considère comme une nouvelle recrue. Je dois m'approprier les nouveaux usages et procédés de l'organisation;

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  fifi_72 9/11/2015, 07:27

dcreation a écrit:Les éclairages apportés me sont précieux car je mesure que la fusion a apporté  la culture dominante est celle du privé et de l'assedic.
on me considère comme une nouvelle recrue. Je dois m'approprier les nouveaux usages et procédés de l'organisation;

Je pense qu'on peut traiter ton dossier au niveau national.


Dernière édition par fifi_72 le 9/11/2015, 11:50, édité 1 fois
fifi_72
fifi_72
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3431
Age : 55
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  dcreation 9/11/2015, 10:21

Merci mais je suis trés pessimiste.
tu es en Ile de FRance et pas en Champagne Ardennes

La solution qui m'est proposée en raccourci est de demander dans un "esprit souple et constructif" une sorte de réintégration temporaire le temps de la formation. la difficulté est que je veux une date et un engagement écrit et que "lIle de France ne peut se substituer à la Champagne Ardennes, la dg ne peut imposer quoi que ce soit, chaque région doit rester indépendante, toute ingérence serait politiquement incorrecte."

Je crains à l'épreuve du temps et de la réalité de perdre ma vie...de ne plus être au diapason  d'un époux à qui je dois bien au moins écoute, soutien , bonne humeur !
et que dire du fait que je travaillerai avec de l'humain, dois rester professionnelle, empathique, optimiste etc avec un lever à 5h30 tous les matins pour être à la gare à 6h50 ! et un retour au mieux à 19h (si je peux prendre un train gare de l'Est à 17h12, le suivant c'est 18h42 et retour Troyes 20h14 dnc 20h35 chez moi)  là plus question de rester filer un coup de main ou de déborder des horaires, moi qui ai toujours travaillé en équipe et de manière ouverte et trés disponible sans regarder ma montre je me vois mal me transformer en fonctionnaire de base à la con revêche et tatillon sur les horaires).

Deux heures de transport c'est un minimum quel que soit l'endroit d'Ile de France en transport en train à condition de trouver une agence proche de gare de l'est,  20 minutes pour aller à la gare et 1h30 mini de train. La voiture est un coût minimal de 700 euros par mois carburant péages, pour Provins ou Montereau, sans compter l'entretien du véhicule.  

le seul avantage d'aller sur Paris se situe je pense au niveau de l'offre de formation.

Alors qu'il y a des postes à Troyes ou on ne veut pas de moi sans doute parce qu'il faut me former en totalité, et en non dit parce que je suis statut public et jugée trop âgée pour avoir l’adaptabilité et l'investissement nécessaire. Ceci n'engage que moi bien entendu...

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  IDEFIX 11/11/2015, 10:53

dcreation a écrit:Les éclairages apportés me sont précieux car je mesure que la fusion a apporté  la culture dominante est celle du privé et de l'assedic.
on me considère comme une nouvelle recrue. Je dois m'approprier les nouveaux usages et procédés de l'organisation;

C'est ce que je pressentais...

Personnellement, j'ai compris depuis un certain temps que bien qu'ayant une vocation de service public, les agents pôle emploi se trouvent dans une logique de "GRH" d'établissement privé.

Pour progresser ou simplement sécuriser nos parcours, il faut (entre autre) passer par des formations externes, de la veille, des CV à refaire régulièrement (pour se connaitre et être prêt "le jour où" il y a un poste, une mission). C'est aussi pour ça que j'ai fait une VAE !
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  dcreation 13/12/2015, 17:35

Nouvelle candidature sur deux postes le 27 et nouveaux refus...
J''ai fait un courrier argumenté présentant mon parcours passé, mes motivations et ma préparation actuelle (dont l'utilisation des réseaux sociaux ) dans l'espoir d'un rdv dans la nouvelle région agrandie qui voit sa hiérarchie réorganisée pour un nouveau regard professionnel sur mon profil
Les syndicats ont évoqué la possibilité d'un recours sur un poste donné en janvier mais je n'ai pas compris de qui viendrait le soutien éventuel.
Avec un seul vote de la direction peut on être pris ?
Faut-il un deuxième vote syndical pour que l'on soit accepté sur un poste ?

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  dcreation 20/12/2015, 14:00

ESpoir : rdv calé et nouvelle redistribution des cartes de la cplu qui passe à 8 !

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  dcreation 27/1/2016, 12:51

Jour J
Je vous tiens au courant.
merci à touts pour vos encouragements et votre soutien.

dcreation
les actifs

Nombre de messages : 258
Age : 62
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  Rio 27/1/2016, 20:27

Des news ?
Rio
Rio
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 1602
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc.... - Page 3 Empty Re: Réintégration : statut 2003, recours, accords, formation etc....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum