Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le 6/2/2024, 12:55
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

STATUT 2003

+15
tit56
IDEFIX
madeleine08
pingouin
magali
cadc
bourriquette
TEKEL05
chris
fifi_72
Rio
Lara13
efe
cheese cake
Ajr59
19 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  IDEFIX 13/1/2018, 07:05

Désolée, je ne signerai pas.

Autant les 7 premiers points me semblent légitimes, autant je ne suis personnellement pas quant à l'égalité salariale.

Nous avons eu 2 ans pour opter - je l'ai fait au bout d'un an, soit pour avoir plus de paye immédiate, mais aussi en renonçant au changement d'échelon tous les ans, aux 80% de temps de travail rémunérés 86 %, aux parts variables, à la prime annuelle, au supplément familial de traitement... au total, non pas 2 mois 1/2 de paye en plus mais 1 mois 1/2.

Il faut savoir que quand nous signons notre accord de temps partiel, le salaire mensuel apparait accompagné "le cas échéant" de 13ème mois, prime vacances, différentiel CP. "Le cas échéant", ça veut tout dire- ça peut disparaitre.

Certains "privés" peuvent rester sur le même échelon 4, 5 ans...

Je signerai quand ce sera pour avoir vraiment égalité entre les 2 statuts - tout le monde aura 13ème et 14ème mois, tout le monde aura les parts variables, SFT, prime annuelle etc...

Là, nous parlerons d'égalité.


IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  Rio 13/1/2018, 14:03

On a bien compris que nous n'aurons pas ton soutien mais cette pétition s'adresse en priorité aux collègues sous statut public. Smile

Je suis bien conscient depuis longtemps qu'il y a peu d'agents privés qui se soucient de notre sort. Ben oui quoi, on n'avait "qu'à opter"....! Rolling Eyes


Dernière édition par Rio le 13/1/2018, 16:19, édité 1 fois
Rio
Rio
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 1602
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  bourriquette 13/1/2018, 16:05

Je ne la signerai pas... primo car ce qui est demandé ne me convient pas...sur les articles de 1 à 7... et je ne suis pas d'accords sur l’égalité de traitement salariale... je préfère avoir mon avancement tous les deux ans et être sure ! que faire partie des augmentations individuelles...c'est quand même beaucoup moins prise de tete car nous sommes sure d'avoir quelques choses tous les deux à 3 ans selon la grille indiciaire.
bourriquette
bourriquette
les superactifs

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  Rio 13/1/2018, 16:14

Tant pis ! Laughing
L'égalité salariale, c'est surtout pour "à travail égal, salaire égal".

Pour les articles 1 à 7, qu'est ce qui ne te convient pas ? Le service RH paumé avec notre statut ?
Rio
Rio
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 1602
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  IDEFIX 13/1/2018, 19:11

Rio a écrit:
Je suis bien conscient depuis longtemps qu'il y a peu d'agents privés qui se soucient de notre sort. Ben oui quoi, on n'avait "qu'à opter"....! Rolling Eyes

En ayant donné mes raisons, je regrette que ce soit résumé à "qu'à opter" - ce n'est pas le sens, plutôt : ceux qui sont restés en statut 2003 ont eu le temps de peser le pour et le contre, et certainement les capacités. Shocked
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  IDEFIX 13/1/2018, 19:12

Question subsidiaires : êtes-vous d'accord pour que les statuts "privés" aient rigoureusement les mêmes avantages que les statuts "publics" si jamais vous aviez gain de cause ?

Egalité salariale...
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  efe 13/1/2018, 19:25

IDEFIX a écrit:Question subsidiaires : êtes-vous d'accord pour que les statuts "privés" aient rigoureusement les mêmes avantages que les statuts "publics" si jamais vous aviez gain de cause ?

Egalité salariale...

Je savais que ce sujet raviverait les incompréhensions Embarassed

Quels avantages ont les Public ??


Dernière édition par efe le 13/1/2018, 19:52, édité 1 fois
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  Rio 13/1/2018, 19:31

Oui, pour ma part : on est dans la même entreprise, on fait le même travail et on devrait tous être logés à la même enseigne niveau salaire, quel que soit le statut. C'est intolérable de subir cette discrimination salariale.
Pour le reste, c'est une question de statut et de convention collective.

Pour le "qu'à opter", je n'ai pas écrit que c'est ton idée, IDEFIX. Je constate juste au quotidien que beaucoup d'agents privés ont cette répartie concernant les revendications des publics.
Rio
Rio
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 1602
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  IDEFIX 13/1/2018, 19:53

efe a écrit:
IDEFIX a écrit:Question subsidiaires : êtes-vous d'accord pour que les statuts "privés" aient rigoureusement les mêmes avantages que les statuts "publics" si jamais vous aviez gain de cause ?

Egalité salariale...

Je savais que ce sujet raviverait les incompréhensions Embarassed

Quels avantages ont les Public ??

Ceux auxquels j'ai renoncé, comme beaucoup d'agents entre 2010 et 2012 : changement d'échelon tous les ans, aux 80% de temps de travail rémunérés 86 %, aux parts variables, à la prime annuelle, au supplément familial de traitement...

Sans compter la mobilité départementale.
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  efe 13/1/2018, 20:07

80% payé 86% non : j'ai bossé 2 ans à 80% et ma paye était parfaitement alignée

Changement d'échelon tous les 2 ans, oui

Parts variables : aucune automaticité et aucune obligation non plus de nous en donner (j'en suis l'exemple parfait pour 2017), c'est à la discrétion de l'ELD (à la gueule quoi) qui répartit le NB de parts "donnés" par sa DT.
En juin 2016 j'avais pété un plomb au vue de 'la" part variable qu'on m'avait donnée et c'est alors que le DAPE m'a expliqué qu'il avait eu 7 parts à répartir pour 8 agents..... foutage de gueule donc

Prime annuelle : tu parles de la fameuse prime agence versée en Mars. Elle est en danger de disparition (Fifi en parlerait mieux que moi)
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  magali 13/1/2018, 22:22

J'ai signé, je ne suis pas d'accord sur tout à 100%, mais c'est toujours comme ça et j'ai peur que les initiatives de ce genre soient peu à peu abandonnées si elles ne sont pas soutenues.
magali
magali
les superactifs

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  IDEFIX 14/1/2018, 08:13

80% payé 86 % Nous devions alors avoir un accord particulier en Bretagne... et qui est encore en cours d'après ce que j'entends avec les collègues restés sous statut 2003.

Je sais que les PV étaient à la main de l'ELD - en changeant de directeur, les miennes avaient été divisées par 3. C'est d'ailleurs un des motifs qui m'a fait opter : au moins, le 13ème mois n'est pas à la tête du client...

Shocked Quand saurez-vous si la prime annuelle va être réellement supprimée ? Les montants étaient encore là en 2017 https://www.snap-pole-emploi.com/wp-content/uploads/2017/03/Prime-CCV-par-unit%C3%A9-2016-2017.pdf - Et êtes-vous défendus là-dessus ?

IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  bourriquette 14/1/2018, 13:11

Pourquoi deux statuts différents devraient avoir les même salaires? On fait certes le meme travail mais avec deux referentiels métiers et des garanties differentes... Chacun avait le droit d'option pendant deux ans...

Si on a décide de rester publics c'est aussi que chacun avait ses raisons. Je conserve mon statut et je vis le jour au jour... et maintenant avec le recul, je suis contente de l'avoir conserver... ce que j'ai :mon statut mon échelon mon poste j'en suis l'instigatrice.

Les parts variables sont oui à la discrétion de l'ELD tout comme les augmentations individuelles. Les agents publics ont a la chance ( oui car c'est une chance) d’évoluer tous les deux ou trois ans dans la grille indiciaire alors que les agents privés c'est beaucoup plus compliqué... et dans d'autres pays: on a gelé les avancements!

Quand au sélections internes, certes ils y en a peu mais bon tout le monde n'a pas vocation à évoluer tout comme les agents privés...

Quant au RH oui elles ont du mal avec le statut public mais avec le statut privé aussi donc il n'y a pas une exception agent public....

Chacun est libre de signer ou pas... il faut accepter cette liberté et cette divergence d'opinion...
bourriquette
bourriquette
les superactifs

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  Rio 14/1/2018, 13:43

bourriquette a écrit:Chacun est libre de signer ou pas... il faut accepter cette liberté et cette divergence d'opinion...

Je respecte ton opinion, pas de souci.

Faudra juste que tu m'expliques comment tu peux être "instigatrice de ton statut" Question Exclamation Surprised ça peut en intéresser plus d'un !
Rio
Rio
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 1602
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  efe 14/1/2018, 15:12

signé Very Happy
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  IDEFIX 14/1/2018, 15:18

Rio a écrit:
bourriquette a écrit:Chacun est libre de signer ou pas... il faut accepter cette liberté et cette divergence d'opinion...

Je respecte ton opinion, pas de souci.

Faudra juste que tu m'expliques comment tu peux être "instigatrice de ton statut" Question  Exclamation  Surprised ça peut en intéresser plus d'un !

Peut-être Bouriquette veut-elle juste dire qu'elle a choisi de rester "public" et qu'en ce sens, elle a été active/instigatrice...
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  magali 14/1/2018, 18:37

D'après les derniers échos et ce que j'ai compris, la prime annuelle serait maintenue (à confirmer).
magali
magali
les superactifs

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  cadc 14/1/2018, 20:42

j ai signé ne serait ce que pour la partie méconnaissance des RH du statut. j ai des questions fildirect pour mon équipe en attente de réponse depuis deux mois...
cadc
cadc
les superactifs

Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  fatjak 16/1/2018, 22:32

Les privés oublient à chaque fois la prime d'ancienneté, qui augmentent tous les ans pendant plus de 20 ans .... quant aux primes (performance et part variables), on arrive pas à un 13eme mois .
fatjak
fatjak
les actifs

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  IDEFIX 17/1/2018, 06:14

Nous avons déjà eu ce débat, j'avais repris mes bulletins de paie de l'époque.

Oui : entre SFT + prime de performance + parts variables + l'accord (sans doute régional) sur le temps partiel, ça représentait 1 mois de salaire.

Mais il est vrai que nous avons la prime d'ancienneté (1,33% / an), sans le changement d'échelon.

Dans l'histoire des échelons, promotions etc... parlons aussi des psychos. Ma voisine de bureau a du passer sur le statut privé (pas le choix) quand il y a eu leur transfert forcé de l'AFPA. Elle a un échelon 310, sait que les nouveaux intégrés sont à l'échelon 300 - en dehors de l'ancienneté, aucune reconnaissance (même une prime) depuis qu'elle est entrée à pôle emploi (bientôt 8 ans !). J'entends très bien qu'elle ressente que ce n'est pas une histoire de revenu (elle le dit d'elle même : très confortable comparé aux conseillers) mais de reconnaissance.

C'est peut-être aussi ça, l'origine des tirages "publics-privés", "ceux qui ont une promotion/ceux qui n'ont pas" etc... ne pas se sentir reconnu.
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  cadc 17/1/2018, 08:00

Je n ai jamais fait ce calcul car je sais effectivement pourquoi je n ai pas opté. Par contre étant en mission depuis presque 18 mois et sans un kopek de plus je souffre de mon statut public...si j avais été privée j aurais eu un coeff rapidement, là je ronge mon frein, heureusement que le boulot me plait...
cadc
cadc
les superactifs

Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  IDEFIX 17/1/2018, 14:17

cadc a écrit:Je n ai jamais fait ce calcul car je sais effectivement pourquoi je n ai pas opté. Par contre étant en mission depuis presque 18 mois et sans un kopek de plus je souffre de mon statut public...si j avais été privée j aurais eu un coeff rapidement, là je ronge mon frein, heureusement que le boulot me plait...

Statut privé, j'ai été en "lettre de mission" puis "lettre d'affectation" - je n'ai pas vu de relation directe entre les 2 ?.. et pourtant 4 ans en tout.

Que fais-tu ?
IDEFIX
IDEFIX
les superactifs

Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  magali 17/1/2018, 20:50

Perso, j'ai fait les comptes lors de mon dernier changement d'indice : en travaillant à 80% (payé 86) avec un supplément familial 2 enfants (73 euros environ) en comptant 1 part variable chaque semestre + la prime de mars, j'ai l'équivalent d'un 220.

Les collègues qui ont opté pour le privé et qui ont la même ancienneté que moi, sont sur 220 AU MIEUX ! Certains sont restés bloqués sur 210 voire sur 200 (1 exception : 1 collègue de même ancienneté avait réussi le niveau 3 avant la fin du droit d'option, elle est sur 230 et est bloquée depuis 2012). Du coup, je m'estime pas perdante.

Beaucoup d'inéquité dans l’attribution des coefficients, de la frustration et une ambiance qui ne va pas en s'arrangeant. J'en suis venue à me faire discrète à ne pas parler de ma rému et surtout pas d'avancement automatique.
La politique salariale (c'est un bien grand mot) de notre ELD est incompréhensible, plutôt démotivante. On se demande même pour certains cas si c'est pas diviser pour mieux régner !

Le statut public a des défauts, j'en suis consciente et je ne le défends pas bec et ongles. Mais, quand je vois la pratique du statut privé, je pense que c'est de la m... Je m'excuse si je choque. J'affirme aussi que je respecte le choix des personnes qui ont choisi le privé, certains d'ailleurs avaient de bonnes raisons (fin de grille indiciaire par exemple).

Je suis amère d'ailleurs, parce que je pense que le vrai grand projet de la DG était de baisser les rémunérations (la nouvelle classification en est l'incarnation), au final on est tous perdants.

magali
magali
les superactifs

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  efe 18/1/2018, 20:56

Tu veux dire changement d'échelon parce que l'indice... bof bof à part un chouilla d'augmentation versé en 2 temps il est gelé depuis 2006

L'exemple de ta collègue me fait repenser que changeant d'indice la 2è année du droit d'option possible j'avais demandé "post indice" à ce que les RH refassent une proposition ce qu'elles ont fait avec exactement les mêmes éléments qu'avant le changement.

Ton analyse est bonne et posée Laughing
efe
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10588
Age : 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  bourriquette 21/1/2018, 13:24

Je suis agent de droit public et les inscriptions sur les sélections internes c'est nous qui decidons si on est pret ou pas pour les passer: les reussir c'est encore un autre debat!... d'ou je suis actrice de mon parcours...
bourriquette
bourriquette
les superactifs

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

STATUT 2003 - Page 11 Empty Re: STATUT 2003

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum